information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Le défi du 60e anniversaire : Recueillons 600 000 $ en 60 jours!

Au fil des ans, le camp Lake Joe d'INCA a évolué et s'est développé, mais nous ne nous sommes jamais éloignés de notre objectif initial : offrir des expériences qui transforment des vies et qui font vivre la magie d'un camp aux Canadiens vivant avec une limitation visuelle. Nous avons besoin de vous! Alors que nous célébrons nos 60 ans, le camp Lake Joseph d'INCA est très reconnaissant du généreux soutien de donateurs incroyables, des gens comme vous, qui ont à cœur le camp et l'impact de nos programmes qui transforment la vie des personnes ayant une limitation visuelle. 

Notre campagne sur les 10 meilleures façons de faire un don pour le 60e anniversaire du camp Lake Joe (en anglais) vous propose de bonnes idées pour vous aider à démarrer : 

  • 60 $ pour semer la joie! Envoyez une trousse remplie d’activités et de matériels accessibles pour permettre aux enfants de profiter des sessions virtuelles.
  • 600 $ pour mettre du piquant! Achetez des lits de jardin surélevés pour faire pousser des légumes et des herbes odorantes, afin de soutenir nos programmes de cuisine et de jardinage en plein air. 
  • 6 000 $ pour créer des souvenirs chaleureux! Faites jaillir l'étincelle à notre feu de camp où les campeurs, le personnel et les invités font rôtir des guimauves, font de la pizza dans notre four à pizza extérieur et chantent des chansons de feu de camp. Un nouveau cercle pour faire les feux et des allées de pierre accessibles améliorés renforceront la sécurité pendant que nos invités se détendent près du feu de camp dans des chaises de Muskoka et créent des souvenirs inoubliables. 

Un homme au volant d’un bateau en bois sur un lac de Muskoka.Notre comité de collecte de fonds du Lake Joe finalise les derniers détails des célébrations de cette année, dont les suivants. Assurez-vous d’encercler ces dates sur votre calendrier : 

  • Samedi 19 juin : La course Poker Muskoka de Performance Boat Club Events Inc. au profit du camp Lake Joe d’INCA (en anglais).
  • Samedi 10 juillet : notre événement annuel de collecte de fonds Muskoka : de quai en quai (en anglais), en partenariat avec l'Antique & Classic Boat Society. 
  • Samedi août 14: un événement exclusif de reconnaissance des donateurs du camp Lake Joe d’INCA. 

Tous les détails concernant ces événements passionnants seront bientôt disponibles sur notre site web. Des possibilités uniques de commandites sont disponibles!

Le défi Super Six

Randall Oliphant, un membre de l’équipe Vision du camp Lake Joe, s'engage à verser 60 000 $ à l’occasion de l'anniversaire du camp et met au défi cinq autres donateurs à se joindre à lui pour former le « Super 6 » du 60e anniversaire! 

« Tout comme mes voisins de chalet, je considère le Centre Lake Joseph d'INCA comme un élément précieux et intégral de notre collectivité. Nous sommes les premiers à constater le rôle spécial que joue Lake Joe pour les Canadiens touchés par la cécité », déclare M. Randall. « Alors que le camp Lake Joe célèbre son 60e anniversaire, j'encourage les autres à se joindre à moi pour faire en sorte que nos familles partagent six autres décennies dans la magnifique région des chalets avec ce camp unique et tous ses invités.

Ces événements de célébration, le défi Super 6 et votre soutien nous aideront à atteindre l'objectif de notre campagne de financement, qui consiste à recueillir 1,6 million de dollars d'ici septembre 2021. Les dons financeront la construction d'un nouveau centre de loisirs et d'enseignement polyvalent, là où se trouvait la vieille cabane Elms, pour offrir un espace intérieur tant attendu pour briser les barrières à l'inclusion par le biais de sports adaptés, de loisirs et de renforcement des compétences.

Pour de plus amples renseignements sur ces événements et sur la campagne de financement, veuillez communiquer avec Tara Oliphant, directrice, Philanthropie, à l'adresse Tara.Oliphant@inca.ca ou au 416-319-5493.