INCA

Nouvelles

Fondation INCA,  Frontier Accessibilite, and eSight logos.

eSight et INCA annoncent la mise en place d’un partenariat national au profit des Canadiens malvoyants

Afin de célébrer la Journée mondiale de la vue, eSight, un leader mondial des technologies de la vision basé au Canada, est fier
d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec la Fondation INCA, un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à changer la perception moderne de la cécité. Ce partenariat – le premier du genre pour eSight – améliorera l’accès d’eSight 3, son produit phare, aux personnes malvoyantes au Canada.

En savoir plus

Événements

Aucun événement n'a été posté pour votre région

Blogue

Yvonne portant des lunettes eSight.

Découvrir la puissance de la eSight

Yvonne Felix a vécu toute sa vie avec une perte de vision. Elle a appris en bas âge qu’elle avait la maladie de Stargardt, qui entraîne la détérioration graduelle de la vue. Il y a sept ans, lorsqu’on lui a offert la possibilité d’essayer un dispositif d’assistance qui optimiserait sa vision résiduelle, elle a immédiatement été intriguée.

En savoir plus
Un adolescent agite sa canne blanche en l'air d'une manière triomphante.

Le projet de loi C-81 a été adopté!

Le projet de loi C-81 a été adopté! La Loi canadienne sur l'accessibilité a été établie pour éliminer les obstacles de manière proactive et offrir plus de possibilités aux personnes handicapées. Cette loi exige que le gouvernement du Canada et les organismes sous réglementation fédérale veillent à ce que les espaces publics, les lieux de travail, les programmes d'emploi et les renseignements fournis soient accessibles à tous.

John Rafferty et Diane Bergeron d'INCA font part de leur réflexion sur l'adoption de cette loi historique et célèbrent les efforts triomphants déployés par les collectivités des personnes ayant perdu la vue ou ayant d'autres handicaps partout au Canada.

En savoir plus
Congrès Points de connexion: emploi, techno et braille

Congrès Points de connexion

Inscription maintenant ouverte!

La Fondation INCA a le plaisir d’annoncer le lancement de son Congrès Points de connexion, la plus grande expérience de perfectionnement et de formation professionnels à l’échelle du pays axée sur la technologie, l’emploi et la littératie à l’intention des personnes ayant une perte de vision.  

Inscrivez-vous aujourd'hui!
Volunteer

Trouver une occasion de bénévolat idéale!

Devenir bénévole

Occasions de bénévolat

membre de l’équipe d’événements pour le programme Rendre l’appareil

Le membre de l’équipe d’événements relève du capitaine de l’équipe et a la responsabilité de coordonner et de soutenir le déploiement des campagnes de collecte de téléphones dans les communautés locales, la sensibilisation à la Fondation INCA et ses programmes, ainsi que de rehausser le profil communautaire, promouvoir les dons de téléphones intelligents et sensibiliser le public à l’impact de la technologie lorsqu’elle est mise à la disposition des personnes touchées par la cécité.

Devenir bénévole pour membre de l’équipe d’événements pour le programme Rendre l’appareil

expert technique du programme Rendre l’appareil

L’expert technique relève du capitaine de l’équipe du programme Rendre l’appareil et a la responsabilité du soutien technique sur place au cours des campagnes de collecte de téléphones comme d’en supprimer les données personnels, les débloquer et s’assurer que tous les fichiers et les renseignements personnels sont supprimés pour protéger l’identité de la personne qui en fait don.

Devenir bénévole pour expert technique du programme Rendre l’appareil