INCA

Nouvelles

"cfpdp; The Canadian Foundation for Physically Disabled Persons" logo.

Invitation aux Canadiens handicapés à poser leur candidature à un poste d'administrateur de sociétés

La Canadian Foundation for Physically Disabled Persons invite les Canadiens handicapés à poser leur candidature pour siéger au conseil d'administration de sociétés.

En savoir plus

Événements

Aucun événement n'a été posté pour votre région

Blogue

Karen et Andrew en compagnie de deux chiots vêtus d'un gilet jaune.

Actualités canines : Nous vous présentons l’équipe des Chiens-guides d’INCA

À INCA, nous sommes d’avis que quiconque désire acquérir un chien-guide devrait pouvoir le faire. C’est pourquoi nous avons lancé les Chiens-guides d’INCA en 2017 dont l’objectif est d’élever et de dresser des chiens uniquement à l’intention des Canadiens vivant avec une perte de vision. Notre équipe compte près de 150 années d’expérience combinées auprès des chiens-guides. Qui sommes-nous?

En savoir plus
Un adolescent agite sa canne blanche en l'air d'une manière triomphante.

Le projet de loi C-81 a été adopté!

Le projet de loi C-81 a été adopté! La Loi canadienne sur l'accessibilité a été établie pour éliminer les obstacles de manière proactive et offrir plus de possibilités aux personnes handicapées. Cette loi exige que le gouvernement du Canada et les organismes sous réglementation fédérale veillent à ce que les espaces publics, les lieux de travail, les programmes d'emploi et les renseignements fournis soient accessibles à tous.

John Rafferty et Diane Bergeron d'INCA font part de leur réflexion sur l'adoption de cette loi historique et célèbrent les efforts triomphants déployés par les collectivités des personnes ayant perdu la vue ou ayant d'autres handicaps partout au Canada.

En savoir plus
Volunteer

Trouver une occasion de bénévolat idéale!

Devenir bénévole

Occasions de bénévolat

Conseil national des jeunes

Êtes-vous un jeune Canadien qui désire passionnément changer ce qu’être aveugle veut dire? Aimeriez-vous avoir une influence sur les changements et mieux faire connaître les difficultés auxquelles font face les jeunes canadiens vivant avec une perte de vision? Dans l'affirmatif, ce poste vous conviendrait!

Devenir bénévole pour Conseil national des jeunes

Défenseur, Élections fédérales

Nous cherchons à recruter des Canadiens qui sont aveugles, ont une vision partielle, sont sourds-aveugles ou encore sont membres de la communauté élargie et qui sont intéressés à se joindre à la Fondation INCA et à contribuer à changer ce que cela veut dire que d’être aveugle aujourd’hui. Joignez-vous à notre équipe de défenseurs!

Au cours des quelques mois à venir, nous axerons nos efforts de sorte à nous assurer que les besoins des Canadiens vivant avec une perte de vision figurent parmi les engagements électoraux de l’ensemble des partis politiques et des candidats à l’élection fédérale. À l’approche de l’élection fédérale d’octobre 2019, les défenseurs d’INCA s’exprimeront d’une voix puissante. Joignez-vous à nous et portez-vous à la défense de votre communauté en mobilisant des candidats fédéraux, des électeurs et des organismes communautaires

Devenir bénévole pour Défenseur, Élections fédérales