information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

CNIB Lake Joe 60 logo. A large "6" and "0" with the CNIB Lake Joe sailboat logo inside the "0". Text: Est 1961

Camp Lake Joe d’INCA

Depuis 60 ans, le camp Lake Joe d’INCA offre des expériences de camp enrichissantes aux Canadiens ayant une limitation visuelle. Au Lake Joe d’INCA, les enfants sont encouragés à briller, les ados sont outillés pour s’épanouir et les « jeunes » de tous âges prennent plaisir aux activités de loisirs et de plein air. Situé au cœur de la région de Muskoka, en Ontario, Lake Joe d'INCA est un camp accessible unique en son genre qui s'étend sur 12,5 acres à la pointe nord-ouest du magnifique Lake Joseph. 

Le Lake Joe d’INCA est fier d'être un membre accrédité de l’Ontario Camps Association et membre affilié de la Société de sauvetage de l’Ontario.

Third level terms

Logo du Lake Joe d'INCA avec l'icône d'un voilier.

Programme du camp Lake Joe d'INCA 2021

Nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée de vous accueillir de nouveau au camp Lake Joe! Le programme de 2021 regorge de divertissements pour vous, votre famille et vos amis. Des mesures spéciales ont été mises en place pour assurer la santé et la sécurité de tous. Pour en savoir plus et vous inscrire dès maintenant aux programmes destinés aux enfants et aux jeunes, aux adultes (19 ans et plus) et aux familles.
LakeJoeINCA@laMaison à droite d'une image d'une guimauve rôtissant dans un feu de camp avec le toit d’une maison en arrière-plan. En bas le logo d’INCA.

Lake Joe à la maison!

Le Centre Lake Joseph d’INCA vous propose des programmes de camp en ligne et par téléphone. Qu'il s'agisse de cafés-causeries, de séances de bricolage, de jeux-questionnaires et des chants autour d’un feu de camp, nous vous invitons à vous joindre à nous pour les programmes LakeJoeINCA@la maison! - des occasions pour notre communauté de se réunir et de vivre la magie du camp à partir de la maison.
7 T-shirts colorés du personnel du camp Lake Joe d’INCA au fil des ans.

Anciens employés et bénévoles du camp Lake Joe d’INCA

Nous invitons tout le personnel et les bénévoles du camp Lake Joe d'INCA - anciens et actuels - à se joindre aux NOUVEAU programme des anciens du camp. Depuis l'ouverture de nos portes en 1961, chacun d'entre vous a eu une incidence réelle sur la vie des personnes ayant une limitation visuelle. Aidez-nous à célébrer 60 ans de services et de réussites avec vos collègues et les amis du camp.
Un groupe de campeurs dans un canot. une haute de cinq un chef de camp.

Possibilités d’emploi et de bénévolat

Nous sommes toujours à la recherche de personnel saisonnier et de bénévoles pour aider au camp Lake Joseph Centre. Nous vous promettons une expérience enrichissante, pleine de rires, de plaisir et d'activités géniales.
19 membres du personnel de Lake Joe posent pour une photo de groupe.

Rencontrez le personnel du Lake Joe

Notre équipe dévouée et expérimentée partage ses dons pour agir concrètement dans la vie des campeurs et veiller à ce que les participants aient une expérience mémorable à Lake Joseph.
Logo du Lake Joseph Centre d'INCA avec une illustration de voilier à voiles jaunes. Text:  INCA Lake Joe. Enrichir des vies. Créer des souvenirs.

Bulletin électronique Centre Lake Joseph d'INCA… Allons-y!

Bienvenue au bulletin électronique « Centre Lake Joseph d'INCA… Allons-y »! Ce bulletin électronique trimestriel vous fournira toutes les nouvelles susceptibles de vous intéresser au sujet du Centre Lake Joseph d'INCA : des programmes nouveaux et stimulants, des événements hors du commun, des occasions de bénévolat et de formation du personnel, et des faits amusants sur la vie au Lake Joseph.
Ancienne photo en noir et blanc de campeurs sur les rives et la plage du lac en 1961

Historique du Centre Lake Joseph d’INCA

Depuis 60 ans, le Centre Lake Joseph (Lake Joe) offre un mélange unique de loisirs et de perfectionnement des compétences dans un cadre sécuritaire et inclusif. Le Centre Lake Joe d’INCA permet d’enrichir des vies, de créer des souvenirs et de renforcer l’autonomie depuis 1961.