information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Alt text

Dons mensuels aux Chiens-Guides d'INCA

Contenu principal

Parcourez les questions ci-dessous pour en savoir plus sur les dons mensuels aux Chiens-guides d’INCA. Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ici, appelez-nous sans frais au 1 800 563-2642 ou envoyez un courriel à servicesaux.donateurs@inca.ca. L’un de nos spécialistes se fera un plaisir de vous aider.

ADMINISTRATIF

Quand recevrai-je mon reçu fiscal ?

Les reçus fiscaux consolidés pour les dons mensuels sont envoyés chaque année en février par courrier ou par courriel. Les reçus postaux étant envoyés par Postes Canada, il peut y avoir des retards occasionnels indépendants de notre volonté.

Si votre reçu fiscal n’est pas arrivé au 1er mars, veuillez contacter notre équipe des services aux donateurs à l’adresse servicesaux.donateurs@inca.ca ou au 1 800 563-2642 pour confirmer vos coordonnées et demander un nouveau reçu.

Si vous avez déménagé et que vous souhaitez mettre à jour votre adresse postale pour votre reçu fiscal, vous pouvez également le faire en ligne en visitant le site inca.ca/miseajour

Pourquoi mon reçu d’impôt indique-t-il Fondation INCA au lieu de Chiens-guides INCA ?

Les programmes et services offerts par les Chiens-guides d’INCA font partie de la Fondation INCA. Bien que votre don ait été affecté au programme Chiens-guides d’INCA, conformément aux règles de l’ARC relatives aux organismes de bienfaisance enregistrés, le nom officiel de l’organisme de bienfaisance — l’Institut national canadien pour les aveugles — est celui qui sera indiqué sur le reçu.

 Comment puis-je mettre à jour mes coordonnées ?

Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées par téléphone au 1 800 563-2642, ou par courriel aux servicesaux.donateurs@inca.ca. Vous pouvez également mettre à jour facilement et rapidement vos coordonnées en ligne à l’adresse suivante inca.ca/miseajour.

Comment puis-je modifier mon don mensuel ?

Vous pouvez facilement augmenter le montant de votre don mensuel en visitant inca.ca/fr/GererMonCadeau. Toute autre modification de votre don peut être effectuée en contactant notre équipe des Services aux donateurs au 1 800 563-2642.

Pour des raisons de sécurité, notre équipe des Services aux donateurs vous demandera d’abord quelques détails pour vérifier votre identité. Veuillez être prêt à communiquer des informations telles que votre nom, votre adresse postale et votre adresse électronique. Pour accélérer le processus, veuillez inclure ces informations ou les préparer lorsque vous contactez notre équipe des Services aux donateurs.

Quelle est la durée de mon don ? Dois-je renouveler mon don chaque année ? Votre don mensuel aux Chiens-guides d’INCA sera maintenu indéfiniment. Il n’expire pas automatiquement après une période déterminée. Vous contrôlez votre don et pouvez nous contacter en tout temps pour poser des questions ou apporter des modifications à votre don (sous réserve d’un préavis de 10 jours ouvrables avant la date prévue de votre don) à l’adresse servicesaux.donateurs@inca.ca ou par téléphone au 1 800 563-2642.

Comment puis-je mettre à jour mes coordonnées bancaires ou de carte de crédit ?

Pour mettre à jour en toute sécurité les coordonnées de votre banque ou de votre carte de crédit, veuillez nous appeler au 1 800 563-2642, et l’un de nos agents du service aux donateurs sera heureux de vous aider. Nous déconseillons fortement l’envoi de données financières par courrier électronique.

Puis-je interrompre mon don ?

Absolument ! Si vous devez faire face à une dépense importante ou si vous savez que vous pourriez avoir besoin de faire une brève pause dans votre don régulier, vous pouvez contacter notre équipe des services aux donateurs à l’adresse servicesaux.donateurs@inca.ca ou par téléphone au 1 800-563-2642, et interrompre votre don mensuel pour une durée maximale de trois mois (sous réserve d’un préavis de 10 jours ouvrables avant votre don prévu).

DONS MENSUELS

Pourquoi devrais-je faire un don mensuel ?

  • C’est facile et pratique. Les dons mensuels sont déduits de manière sûre et sécurisée le premier ou le 15e jour ouvrable de chaque mois, et nous envoyons un reçu fiscal annuel pratique avant la période des impôts.
  • Les dons mensuels vont plus loin. Les dons mensuels réduisent les frais administratifs et postaux d’INCA, ce qui signifie qu’une plus grande partie de votre soutien va directement à ceux qui en ont besoin.
  • Vous êtes aux commandes. Si, pour une raison quelconque, vous devez modifier votre don mensuel, vous pouvez nous contacter au 1 800 563-2642 ou à servicesaux.donateurs@inca.ca pour faire une pause, ajuster le montant ou annuler votre don. C’est aussi simple que cela.
  • Vous pouvez être sûr que vos dons changent des vies. En tant que donateur mensuel, vous recevrez des mises à jour régulières vous montrant l’impact réel que vous avez dans la vie des Canadiens ayant une perte de vision dans votre communauté.
  • Vous nous aidez à planifier l’avenir. Les dons mensuels nous fournissent une source de financement importante, fiable et prévisible, ce qui nous permet de planifier l’avenir et de respecter nos engagements envers nos participants.
  • C’est gérable. Pour certains, il n’est pas toujours possible de verser une somme forfaitaire importante à la fin de l’année. Un petit don mensuel peut s’intégrer facilement dans la plupart des budgets - et c’est automatique ! Il n’est pas nécessaire de se rappeler de faire un don chaque mois.

S’agit-il d’un contrat ?

Vous êtes maître de votre don mensuel ; il ne s’agit pas d’un contrat. Il n’y a pas de durée minimale requise, bien que nous demandions aux donateurs d’envisager de donner pendant au moins 12 mois. La plupart des donateurs mensuels trouvent le processus si simple et si gratifiant qu’ils donnent pendant de très nombreuses années.

L’un des avantages du don mensuel est la possibilité de déterminer le montant de votre don et d’effectuer des ajustements as besoin, afin que votre don corresponde toujours à votre budget. Il n’y a pas de frais pour modifier ou annuler un don mensuel.

Où puis-je en savoir plus sur vos méthodes de collecte de fonds ?

Pour en savoir plus sur nos méthodes de collecte de fonds, veuillez consulter ce lien : https://cnib.ca/fr/soutenir-inca/donner/foire-aux-questions-donateurs?region=on

EXPÉRIENCE DU DONATEUR

Mon don soutient-il un seul chien ?

Les dons mensuels soutiennent l’ensemble du programme des Chiens-guides d’INCA plutôt qu’un seul chien. Nous croyons que le coût ne devrait jamais être un obstacle pour quiconque souhaite avoir un chien-guide. Les dons mensuels servent donc à couvrir les coûts de tout, du dressage à la nourriture, en passant par les visites chez le vétérinaire, et plus encore, pour chaque chien de notre programme pendant toute sa vie active.

Nous fournissons des mises à jour sur de nombreux chiens au fur et à mesure de leur formation et au-delà, plutôt que de nous concentrer sur un seul chien. Cela donne à chaque chiot sa chance de briller et vous permet de voir le véritable impact de votre générosité d’un bout à l’autre du pays.

Que puis-je m’attendre à recevoir en tant que donateur mensuel des Chiens-guides d’INCA ?

En tant que donateur mensuel des Chiens-guides d’INCA, vous recevrez une trousse de bienvenue des Chiens-guides d’INCA contenant une lettre, une brochure comportant des détails sur notre programme et un aimant pour réfrigérateur représentant l’un des chiens actuellement en formation, en guise de témoignage de notre gratitude. Vous recevrez également régulièrement des courriels de notre part, vous informant des dernières nouvelles concernant les Chiens-guides d’INCA. Nous vous envoyons également un calendrier chaque année, rempli de photos de nos magnifiques chiots. Enfin, vous recevrez la Gazette des chiens-guides, un bulletin électronique bimensuel présentant toutes sortes d’histoires de réussite, de nouvelles et d’informations sur notre travail de défense des droits.

Quand ma trousse arrivera-t-elle ?

Votre trousse de bienvenue — contenant une lettre, une brochure et un petit cadeau en guise de remerciement — devrait vous parvenir dans un délai de quatre à six semaines. Les trousses de bienvenue étant envoyées par Postes Canada, il pourrait y avoir des retards occasionnels indépendants de notre volonté.

Si votre trousse de bienvenue n’est pas arrivée après six semaines, veuillez contacter notre équipe des services aux donateurs à l’adresse servicesaux.donateurs@inca.ca ou au 1 800 563-2642 pour confirmer vos coordonnées et demander une nouvelle trousse.

Comment mon don est-il utilisé ?

Les dons mensuels soutiennent l’ensemble du programme des Chiens-guides d’INCA plutôt qu’un seul chien. Un chien-guide coûte en moyenne 50 000 $ au cours de sa vie active, et nous croyons que le coût de possession d’un chien-guide ne devrait jamais être un obstacle à l’autonomie. Votre don mensuel permet aux Chiens-guides d’INCA de couvrir entièrement le coût de possession d’un chien-guide; le maître du chien ne paie jamais un sou.

Chaque mois, votre don permet de financer

  • Les contrôles vétérinaires réguliers
  • Les vaccins
  • La nourriture
  • Les harnais, les laisses et les autres équipements
  • Les jouets et l’enrichissement
  • L’élevage et la formation des chiots
  • La formation spécialisée avancée
  • La formation sur la défense des intérêts des maîtres
  • La Formation sur l’orientation et la mobilité

CHIENS-GUIDES D’INCA

Qui est admissible à recevoir un chien-guide d’INCA ?

Tout Canadien aveugle ou ayant une vision partielle peut soumettre une demande à INCA pour obtenir un chien-guide ou un chien compagnon. Si vous souhaitez faire une demande pour notre programme, visitez ce lien afin de remplir notre formulaire de demande en ligne. Visitez ce lien pour obtenir un formulaire de demande en ligne.

Combien coûtent les chiens-guides ?                                                                                                    

Votre don mensuel garantit qu’il n’y a jamais de frais pour le maître du chien-guide. Le coût d’un chien-guide pour sa vie active est de 50 000 $.

Où les chiens sont-ils formés ?

Les chiots sont élevés dans des communautés aux quatre coins du Canada jusqu’à l’âge de 12 à 15 mois. Ils sont alors prêts à rejoindre notre Campus canin à Carleton Place, en Ontario, où ils commencent leur formation officielle. Une formation complémentaire est dispensée au domicile du maître et dans sa communauté.

Quelles sont les races de vos chiens ?

Les Chiens guides d’INCA entraînent des labradors, des golden retrievers et des croisements de ces deux races.

Où puis-je en savoir plus ?

Il existe de nombreuses façons d’en savoir plus ! ! Inscrivez-vous à la Gazette des chiens-guides pour recevoir des mises à jour bi-mensuelles sur notre travail à ce lien.  Vous pouvez également nous suivre sur Instagram — @Incachiensguides. Et nous ajoutons toujours de nouvelles histoires sur notre site web à incachiensguides.com.

Comment puis-je devenir éleveur de chiots ?

Visitez la section « Venez-en-aide-aux-chiens-guides d’Inca » de notre site Web  pour voir si nous recrutons des éleveurs de chiots dans votre région.

Comment puis-je soumettre une demande de chien-guide ??

Si vous aimeriez recevoir un chien-guide d’INCA, visitez ce lien pour remplir notre formulaire de demande en ligne.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici?

Veuillez communiquer avec notre équipe des Services aux donateurs à l’adresse servicesaux.donateurs@inca.ca ou en composant le 1 800 563-2642. Ou soumettez votre question en ligne au moyen de notre formulaire de contact.