information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Ben Mulroney tenant un chiot d'à peine quelques semaines, un Labrador-Retriever jaune.

Des dollars pour soutenir des chiens : Amoureux des chiots du Canada, nous avons besoin de vous

Par Ben Mulroney, porte-parole du Programme de chiens-guides d’INCA

En ce moment, les fermetures de frontières et les restrictions liées à la pandémie de COVID-19 signifient que les Canadiens ne peuvent pas obtenir les chiens-guides dont ils ont besoin. La demande de chiens-guides d'INCA a augmenté de 300 %. La situation est critique.

Face à la pandémie actuelle, le fait de ne pas pouvoir déterminer à quoi ressemblent deux mètres de distance, de se heurter à d'autres personnes, de ne pas pouvoir voir les flèches sur le sol ou le nombre de personnes dans un ascenseur a conduit à des situations très malaisantes et injustes.

Nous vivons soudainement dans un monde sans contact et pour les personnes ayant une perte de vision, la vie est devenue beaucoup plus difficile.

Le besoin de chiens-guides d'INCA est urgent. Le Programme de chiens-guides d'INCA dépend uniquement du soutien du public et il a besoin de votre aide de toute urgence. Les chiens-guides ont besoin d'un niveau de dressage élevé et ils sont indispensables pour ceux qu'ils aident.

Tout autant que ma famille aime notre chien, je sais que le lien entre une personne ayant une perte de vision et son chien-guide est incomparable. Vous pouvez assurer ce lien très fort à chaque Canadien qui attend son chien-guide.

Parrainer les chiens-guides d’INCA. Je suis tellement content de l'avoir fait. Je sais que vous le serez aussi. Vous n'êtes qu'à un clic de souris : inca.ca/fr/urgent