information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

LawyersInHouse.com et Come to Work logos

LawyersInHouse.com offre du mentorat à des Canadiens ayant une limitation visuelle

Photo de Christine Holmes, directrice générale et fondatrice de LawyersInHouse.com.
« Je voulais créer un milieu de travail qui soit collaboratif, souple et favorable à l'équipe, tout en restant axé sur le service. »  – Christine Holmes

Vu de l'extérieur, le monde juridique peut sembler terriblement intimidant. Une seule mention du mot « avocat » et votre esprit peut être assailli par des visions de confrontations animées au tribunal, de coups de maillet du juge et de la gravité d'un verdict. 

LawyersInHouse.com n'est pas un cabinet d'avocats typique. En tant que partenaire du programme Ouvrir les portes du travail d'INCA, l'équipe de direction espère faire avancer la cause de l'accessibilité et de l'inclusion dans le secteur juridique. 

« La Fondation INCA a communiqué avec nous au sujet du programme Ouvrir les portes du travail à l'automne 2020 », se rappelle Greg Swift, directeur de l'exploitation de LawyersInHouse.com. « Le partenariat avec le programme Ouvrir les portes du travail nous a enthousiasmés, car il nous donne la possibilité d'aider les entrepreneurs talentueux à se rendre là où ils veulent aller. »

En tant que partenaire du programme Ouvrir les portes du travail, l'équipe de LawyersInHouse.com mentore des membres de la banque de talents anglophones ayant une limitation visuelle. Qu'il s'agisse d'apprendre à faire carrière dans le droit ou de partager des informations juridiques avec des entrepreneurs en herbe pour les appuyer dans leur entreprise, les mentors veillent à ce que les participants au programme acquièrent les compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail.

« Le secteur juridique peut être difficile à intégrer. C'est un secteur exigeant et il n'est pas reconnu pour sa souplesse. Cela peut être difficile pour de nombreuses personnes qui essaient de travailler dans ce secteur, comme les parents ou les personnes en situation de handicap », explique Christine Holmes, directrice générale et fondatrice de LawyersInHouse.com. Pour avoir passé deux décennies dans le secteur, soit dans un cabinet juridique, soit dans de grandes entreprises en tant que juriste d'entreprise et maintenant dans ma propre entreprise, je suis ravie d'avoir la possibilité de créer des liens avec des personnes ayant une limitation visuelle, d'écouter les défis auxquels elles sont confrontées et d'essayer de les soutenir dans la mesure du possible. » 

L'équipe de LawyersInHouse.com propose également des ateliers et des webinaires en anglais aux entrepreneurs et aux petites entreprises dans le but de leur apporter de la valeur ajoutée et des conseils pour développer et protéger leurs activités commerciales.

Photo de Greg Swift, directeur de l'exploitation de LawyersInHouse.com.
« Pour moi, les entreprises devraient réclamer de travailler avec des personnes ayant une limitation visuelle.  Elles sont tenaces, dévouées, engagées, intelligentes - autant de qualités fondamentales qui font que les entreprises prospèrent. » – Greg Swift 

« Lorsque vous exercez depuis 20 ans, vous considérez vos connaissances comme allant de soi, c'est pourquoi ces ateliers destinés aux entrepreneurs visent à uniformiser les règles du jeu », soutient Christine. Nous voulons leur dire : « Voici toutes sortes de choses que vous pouvez faire sans appeler un avocat, ou avant d'en appeler un pour économiser vos sous. » 

Frustrée par le manque d'inclusion dans le secteur juridique, ainsi que par la liberté limitée de maintenir un équilibre sain entre le travail et la vie privée, Christine a quitté son emploi de conseillère juridique interne pour une grande entreprise et a entrepris de créer un cabinet axé sur la satisfaction des clients et le bonheur au travail, et non sur les heures facturables. 

« J'aime à appeler mon cabinet ''l'anticabinet'', plaisante Christine. Je voulais créer un milieu de travail qui soit collaboratif, souple et favorable à l'équipe, tout en restant axé sur le service. » 

L'équipe de LawyersInHouse.com croit fermement que plus d'entreprises devraient devenir partenaires du programme Ouvrir les portes du travail. 

« Pour moi, les entreprises devraient réclamer de travailler avec des personnes ayant une limitation visuelle », affirme Greg. « Elles sont tenaces, dévouées, engagées, intelligentes - autant de qualités fondamentales qui font que les entreprises prospèrent. » 

Christine et Greg sont tous deux d'accord pour dire que participer au programme Ouvrir les portes du travail d'INCA est une expérience des plus  enrichissantes. 

« Il n'y a que des avantages. Vous élargissez votre réflexion et votre point de vue, et vous êtes capable de donner en retour et de partager vos connaissances dans n'importe quel secteur d'activités », dit Christine. « Je tiens à vous remercier. Je me sens privilégiée de faire partie de ce programme qui change la donne et qui favorise l'épanouissement personnel et professionnel de toutes les personnes impliquées. Nous sommes ravis de travailler avec ces personnes talentueuses. C'est tellement génial, et cela nous permet de devenir meilleurs. »