information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Nouvelles

Un homme âgé sourit en parlant au téléphone.

La pharmaceutique Novartis Canada aide le Canadiens ayant une limitation visuelle à faire face aux défis que pose la COVID-19

avril 15, 2021
INCA tient à remercier la pharmaceutique Novartis Canada pour le soutien de longue date qu’elle apporte aux personnes vivant avec une perte de vision partout au pays.
 Illustration d'un mégaphone

Quatre-vingt-dix ans plus tard, le processus de vote n’est toujours pas accessible au Canada

décembre 02, 2020
La Charte canadienne des droits et libertés confère aux citoyens canadiens le droit de vote. Cependant, pour de nombreux Canadiens vivant avec une perte de vision, voter n’est pas aussi simple que d’entrer dans un isoloir et de cocher un nom sur un bulletin de vote. Il s’agit d’un processus inaccessible qui ne comporte que peu ou pas de secret, mais comporte de nombreux obstacles.
logo du gouvernement de l'ontario

Réponse d’INCA au budget de l’Ontario de 2021

avril 14, 2021
Le 24 mars 2021, le gouvernement de l’Ontario a publié le budget 2021, « Le plan d’action de l’Ontario : Protéger la santé de la population et notre économie ».

Au cours des consultations prébudgétaires du gouvernement, INCA a soumis une réponse qui exhortait le gouvernement de l’Ontario à prendre des mesures pour remédier au faible taux d’emploi des personnes aveugles ou ayant une vision partielle, qui s’est considérablement aggravé en raison des répercussions économiques de la COVID-19.

Nous avons été heureux de constater que des investissements essentiels ont été faits pour soutenir les personnes handicapées en particulier. INCA continue de travailler avec le gouvernement provincial afin de trouver des moyens d’améliorer et de rehausser le programme « Ouvrir les portes du travail » d’INCA dans le but ultime de renforcer les compétences professionnelles et les possibilités d’emploi de notre bassin de talents.
 Illustration d'un mégaphone

La Fondation INCA transforme ses programmes à Brantford en un modèle hybride et virtuel d’accès aux ressources communautaires

avril 13, 2021
À la lumière du succès, de la portée élargie et de l’incidence de ces programmes virtuels, la Fondation INCA de Brantford est passée à un modèle hybride d’accès aux ressources communautaires et de prestation de programmes virtuels en janvier dernier. Ce changement dans la façon dont nous offrons nos services permettra à la Fondation INCA d’utiliser ses ressources de façon efficace et efficiente, et nous permettra de travailler ensemble en tant que communauté afin de maximiser le soutien aux personnes en perte de vision dans la région de Brantford, tant par des moyens virtuels qu’en personne.
Halton Healthcare et INCA

Halton Healthcare met à l’essai une technologie d’orientation accessible au Oakville Trafalgar Memorial Hospital

mars 29, 2021
Oakville (Ont.) – En partenariat avec l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA), Halton Healthcare met à l’essai BlindSquare, un système d’orientation novateur pour les personnes en perte de vision. Cette initiative, lancée au Oakville Trafalgar Memorial Hospital (OTMH), permettra de créer une expérience plus accessible en s’assurant que les personnes ayant une perte de vision ont la possibilité de se déplacer dans l’hôpital de façon sécuritaire et indépendante.
Un entraîneur des Chiens-guides d’INCA à genoux à côté d’un chiot portant un gilet jaune

Georgian aide à combler le besoin urgent de chiens-guides

mars 22, 2021
La Fondation INCA est honorée d’annoncer que Georgian a répondu au besoin urgent de chiens-guides au Canada à la suite de la pandémie de COVID-19 en parrainant un chien pendant toute sa vie active.
Une personne recevant un vaccin. Un bras sans manche est injecté avec une aiguille.

INCA exhorte les provinces de s'assurer que leurs stratégies de vaccination sont accessibles

mars 17, 2021
Alors que les cliniques de vaccination contre la COVID-19 se déploient dans tout le pays, INCA exhorte publiquement les gouvernements provinciaux et les autorités locales de santé publique de s'assurer que leurs stratégies de vaccination tient compte des besoins d’accessibilité des Canadiens ayant une limitation visuelle.
Une illustration d'une bulle de pensée en forme de nuage blanc sur un fond gris. À l'intérieur de la bulle de pensée se trouve le logo bilingue d’INCA en noir.

Comment l'une des plus anciennes organisations caritatives du Canada est-elle devenue plus pertinente que jamais pendant la pandémie de COVID-19?

mars 15, 2021
Par John M. Rafferty
When the COVID-19 pandemic hit, many charities struggled, while others were forced to close their doors. So, how did CNIB – a 103-year-old charity – become more relevant to Canadians with sight loss?

It wasn't easy. There was no playbook. CNIB was venturing into unknown territory, but we kept focused on our mission and that guided our way. As an organization with a mandate to remove barriers for Canadians impacted by blindness, we knew the need for our programs would be at an all-time high during this unprecedented time of isolation.
Imagine Canada trust mark

INCA obtient l'agrément du Programme de normes' d'Imagine Canada

mars 04, 2021
Nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter d'aujourd'hui, INCA a obtenu l’agrément du Programme de normes' d'Imagine Canada. Avec cette certification, nous nous joignons à une communauté distinguée de plus de 250 organismes sans but lucratif qui se consacrent à l'excellence opérationnelle.
Walter Gretzky est assis devant un piano à queue, entouré de 8 jeunes ayant une limitation visuelle. Ils sourient et chantent avec enthousiasme pendant que Walter joue du piano.

À la mémoire de Walter Gretzky

mars 05, 2021
INCA est très attristé d'apprendre la perte de Walter Gretzky. Nos pensées et nos prières vont à la famille Gretzky. Walter était un incroyable supporter d'INCA et un fervent défenseur des jeunes ayant une limitation visuelle.