information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Nouvelles

 Illustration d'un mégaphone

INCA lance la deuxième collecte de fonds annuelle Dock-to-Dock : Poker Run

août 03, 2021
CANTON DE SEGUIN, ON – INCA, le plus important organisme sans but lucratif au Canada au service des personnes vivant avec une perte de vision, a annoncé aujourd'hui la tenue de sa cinquième collecte de fonds estivale annuelle, cette année la Muskoka Dock to Dock : Poker Run d'INCA. Cet événement de marque, organisé par le comité de collecte de fonds du centre Lake Joseph d'INCA en partenariat avec l'Antique and Classic Boat Society de Toronto, permettra de soutenir les programmes et services offerts par le camp Lake Joe d’INCA
Illustration d'un porte-voix dont les contours sont dessinés au pinceau en noir avec des accents jaunes.

Consultation on the proposed AODA Education Accessibility Standards (K-12)

juin 24, 2021
En vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario un certain nombre de comités sont chargés d'examiner ou d'élaborer de nouvelles normes d'accessibilité.

Le Comité d'élaboration des normes d'éducation de la maternelle à la 12e année (K-12) a publié ses recommandations préliminaires concernant l'élaboration de normes d'accessibilité dans le domaine de l'éducation. Le rapport peut être consulté sur le site Web du gouvernement de l'Ontario. Le gouvernement publiera également une consultation similaire pour l'éducation postsecondaire - nous vous tiendrons au courant dès qu'elle sera publiée.

Nous demandons aux membres de la communauté de répondre à ces recommandations afin de s'assurer que les normes proposées tiennent compte de la voix des personnes aveugles, ayant une vision partielle ou sourdes et aveugles.
Illustration d'un porte-voix dont les contours sont dessinés au pinceau en noir avec des accents jaunes.

Consultation sur la proposition de norme AODA de soins de santé de la LAPHO

juin 01, 2021
En vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario un certain nombre de comités sont chargés d'examiner ou d'élaborer de nouvelles normes d'accessibilité.

Le Comité d'élaboration des normes d'accessibilité pour les soins de santé a publié ses recommandations préliminaires qui éclaireront le travail du gouvernement sur les normes d'accessibilité proposées dans le secteur des soins de santé. Le rapport peut être consulté  sur le site Web du gouvernement de l'Ontario.

Nous demandons aux membres de la communauté de répondre aux recommandations afin de s'assurer que les normes proposées tiennent compte de la voix des personnes aveugles ou ayant une limitation visuelle. 
illustration de mégaphone

La Fondation INCA transforme ses programmes de Kitchener en un modèle hybride d’accès aux ressources communautaires et de prestation de programmes virtuels.

juillet 14, 2021
En réponse à la pandémie de COVID-19, la Fondation INCA a travaillé d’arrache-pied pour mettre au point des méthodes novatrices permettant d’offrir ses programmes et services lorsque nous ne pouvons pas être physiquement ensemble. Les programmes virtuels nous ont permis d’être plus rentables et d’éliminer les obstacles géographiques et de transport pour les participants. Nous sommes ainsi en mesure d’atteindre et d’autonomiser plus de résidents de la région de Kitchener vivant avec une perte de vision que jamais auparavant, quel que soit leur lieu de résidence.
Icône de l'application ArriveCAN. Une illustration carrée de mains tenant une feuille d'érable entouré d'un cercle. iCône du Gouvernement du Canada.

INCA demande à l'Agence des services frontaliers du Canada de s'assurer que la nouvelle application - ArriveCAN - est accessible à tous

juillet 12, 2021
« Récemment, j'ai découvert un bogue important dans l’application VoiceOver sur mon iPhone lorsque j'ai essayé d'accéder à l'application ArriveCAN », déclare Robert Fenton, membre du conseil d’administration d'INCA. « En tant que personne ayant une limitation visuelle, il m'était impossible de dépasser l'écran de confidentialité de l'application. Il s'agit d'un autre exemple de programmes et de services, nommément d’applications, qui ne sont pas '' accessibles depuis la conception '' et qui viennent créer davantage d'obstacles pour les Canadiens handicapés. Simplement dit, il faut que ça cesse. »
Logo du Lake Joe d'INCA avec l'icône d'un voilier.

Camp Lake Joe d'INCA – Réservez votre semaine de vacances

juin 21, 2021
Alors que nous continuons à explorer les possibilités pour notre communauté de visiter le camp Lake Joe d’INCA en toute sécurité, nous mettons à l'essai des programmes de semaine de vacances en août.

Cette nouvelle offre invite les personnes aveugles ou ayant une vision partielle à visiter le camp avec des membres de leur famille vivant sous le même toit.

Les semaines de vacances seront axées sur des activités indépendantes et autodirigées. Aucun programme formel ne sera proposé. Au lieu de cela, les invités seront encouragés à choisir leur propre aventure et à construire leurs propres expériences.
Icône d'un porte voix aux couleurs d'INCA.

Investir dans la défense des droits

juin 23, 2021
La Chambre des notaires du Québec contribue à la mission d’INCA en investissant dans la défense des droits.
Une personne recevant un vaccin. Un bras sans manche est injecté avec une aiguille.

L’Ontario fournit des services de transport accessible vers les lieux de vaccination contre la COVID-19

juin 23, 2021
Le programme de transport accessible pour la vaccination (Programme TAV) offre du porte-à-porte aux sites de vaccination pour les personnes handicapées, y compris les aînés à mobilité réduite qui ont de la difficulté à accéder à un transport sécuritaire.
 Un drapeau inclusif LGBTQ flotte dans un ciel nuageux.

Célébrer le Mois de la fierté

juin 23, 2021
C'est le Mois de la Fierté, un moment pour célébrer l'histoire, le progrès et la diversité des communautés 2SLGBTQ+, tout en reconnaissant que la discrimination persiste. Alors que nous nous efforçons de créer un avenir meilleur pour les Canadiens vivant avec une limitation visuelle et de transformer nos communautés en pôles d’accessibilité et d'inclusion, nous continuerons à soutenir les membres de la communauté ayant des orientations sexuelles, des identités de genre et des expressions de genre diversifiés grâce à nos programmes novateurs et à nos initiatives de défense des droits dynamiques. Nous devons continuer d’élever nos voix sans relâche pour combattre la stigmatisation et soutenir l'égalité des droits aujourd'hui, demain et au-delà. Ensemble, nous continuerons à soutenir les communautés que nous servons.
Une femme portant une pompe à insuline sur sa hanche droite à l’extérieur de ses vêtements

Communiqué concernant la table ronde sur les pompes à insuline accessibles

juin 18, 2021
On May 19, 2021, organizations representing Canadians with sight loss, Canadians living with diabetes, government, academia and insulin pump manufacturers, met to discuss the inaccessibility of available devices that help people manage their diabetes effectively.