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La ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs répond à la Fondation INCA au sujet des questions d'accessibilité liées au processus de renouvellement de la carte santé de l'Ontario

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Au cours des derniers mois, la Fondation INCA  a demandé au gouvernement de l'Ontario de veiller à ce que les Ontariens qui sont aveugles, qui ont une vision partielle ou qui sont sourds et aveugles de renouveler leur carte santé en ligne aient un accès égal au renouvellement de leur carte de santé en ligne. En l'état actuel des choses, une personne doit posséder un permis de conduire ontarien valide, ce qui est inacceptable étant donné que les Ontariens ayant une perte de vision ne peuvent pas utiliser le même processus.Une illustration dessinée de la carte santé verte et blanche de l'Ontario.

A la fin du mois de mars, nous avons reçu une réponse de Lisa Thompson, ministre du gouvernement et des services aux consommateurs.

Dans sa lettre, la ministre Thompson déclare : 

« Le renouvellement en ligne de la carte de santé de l'Ontario a été un projet pilote du gouvernement, et actuellement, les Ontariens ont besoin d'un permis de conduire pour renouveler leur carte de santé en ligne. Mais nous comprenons que cette approche ne fonctionne pas pour tout le monde. 

J'ai fait part de votre courriel au personnel du ministère qui étudie comment nous pourrions assurer une meilleure prestation de services gouvernementaux en ligne. Je tiens à vous confirmer que Service Ontario a l'intention d'améliorer le service de renouvellement de la carte santé en ligne, en y ajoutant des fonctions qui en faciliteront l'utilisation par un plus grand nombre de personnes, y compris celles qui n'ont pas de permis de conduire. Nous apprécions votre suggestion d'utiliser le numéro de la carte photo de l'Ontario pour les personnes qui n'ont pas de permis de conduire et nous l'examinerons attentivement. Le personnel du ministère serait heureux de vous informer dans les mois à venir du calendrier planifié des changements qui seront apportés ». 

Dans sa lettre, la ministre mentionne également qu'elle est ouverte à d'autres idées et à une collaboration sur la manière de rendre ce processus plus accessible. Nous serons heureux de pouvoir en discuter avec le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, ainsi que de l'accessibilité des services de Service Ontario de façon plus générale. La lettre de la ministre Thompson mentionne également que nous recevrons prochainement de l’informations de la ministre de la Santé, Christine Elliott - nous vous tiendrons certainement au courant de ce qui se passe. 

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos expériences. Nous continuerons à plaider pour des processus accessibles afin de créer des communautés plus inclusives. 

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