information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Adolescent, à, perte de vue, jouer, clavier, pour, public, à, exposition talent

Fondations et entreprises partenaires nationales

Contenu principal

Un énorme merci à nos généreuses fondations et entreprises partenaires pour l’année 2020-2021.  Par leurs dons et commandites, ces partenaires contribuent à défoncer les barrières à l’inclusion et à changer ce que signifie vivre avec une perte de vision. Pour plus d'informations sur les opportunités de partenariat, veuillez contacter Leila Verheyen au 416-486-2500 ext. 5288, ou leila.verheyen@cnib.ca.

 

Visionnaires: 100 000 $ et plus

 

 logo Gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada s'associe à INCA dans le cadre de plusieurs initiatives stratégiques liées à l'accessibilité, à la défense des droits, à l'emploi, à la recherche et à la technologie pour les Canadiens présentant une déficience visuelle.

 

Craft&Crew logo Craft&Crew s’associe à INCA pour aider les organismes ontariens à créer une expérience numérique plus accessible pour tous, y compris les six millions de Canadiens handicapés, ainsi qu’en soutenant nos programmes Ouvrir les portes du travail et Rendre l’appareil, qui réduisent les écarts en matière d’emploi et de technologie dont souffrent les Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle.  

 

Logo de la Banque Scotia

Le Infinite Youth Project de la Banque Scotia permet aux jeunes présentant une déficience visuelle de profiter d'une  variété de possibilités d'apprentissage expérientielles telles que des  camps, des ​​​​​​​ conseils consultatifs et d'autres groupes de pairs afin qu'ils puissent atteindre leur plein potentiel et réussir à  l'école, au niveau de l'éducation postsecondaire et dans un futur emploi.

 

Catapult logoCatapult finance une série d'opportunités d'apprentissage par l'expérience au cours des trois prochaines années, permettant aux jeunes malvoyants de développer la confiance et les compétences essentielles pour créer l'avenir brillant qu'ils souhaitent, attendent et méritent. 

 

Logo TD Ready Commit

La promesse TD Prêts à agir garantit que le Club de lecture d'été TD est accessible aux lecteurs de toutes capacités partout au Canada, y compris aux enfants touchés par la cécité et leur famille.

 

La Fondation RBC La Fondation RBC investit dans le programme Ouvrir les portes du travail afin de permettre aux jeunes aveugles d'acquérir les atouts et les compétences essentiels pour réussir leurs études postsecondaires et dans leur futur emploi.

 

Logo AMIAMI soutient la recherche et les activités communautaires dans tout le pays, notamment le Congrès Points de connexion annuel, les événements de collecte de fonds, et plus encore.

 

La Fondation McConnell logo La Fondation McConnell a généreusement fourni un financement d’un an pour évaluer la transition de nos activités en personne vers des programmes virtuels dans un monde post-COVID-19. Ce soutien nous permettra de répondre aux divers besoins et intérêts des personnes aveugles ou ayant une vision partielle, de leurs familles et de leurs proches aidants. 

 

La Societe Canadian Tire logoLa Société Canadian Tire soutient les programmes et les activités du Lake Joe d'INCA, contribuant ainsi à offrir des expériences enrichissantes aux Canadiens ayant une perte de vision dans un environnement sécuritaire et inclusif.

 

Ambassadeurs: 25 000 $ à 99 999 $

 

Bayer Bayer Inc. finance les activités de la Clinique ophtalmologique mobile d'INCA qui se rend chaque année dans les communautés éloignées du Nord de l'Ontario pour offrir des dépistages de troubles visuels, des traitements et des chirurgies oculaires mineures.

 

Novartis logo Novartis Pharma Canada Inc. s’associe à INCA pour former les Canadiens en perte de vision afin qu’ils deviennent des défenseurs efficaces au sein de leur communauté, et en effectuant de la sensibilisation par téléphone pour s’assurer que les personnes en perte de vision bénéficient du soutien nécessaire pour réduire l’isolement social associé à la pandémie de COVID-19.

 

The Geoffrey and Edith Wood Charitable Fund soutient généreusement les programmes de sports et de loisirs d’INCA, qui aident les personnes aveugles ou ayant une vision partielle à se faire des amis, à développer leur estime de soi et leur autonomie personnelle.

 

La Fondation Crabtree, donateur de longue date d'INCA et de la communauté des personnes aveugles, soutient les programmes de soutien par les pairs à Ottawa afin que les personnes âgées aveugles ou ayant une vision partielle puissent s'adapter à un nouveau mode de vie et affronter l'avenir avec confiance et espoir.

 

Law Foundation of Saskatchewan logo The Law Foundation of Saskatchewan soutient le projet Prenez connaissance de vos droits en Saskatchewan, qui permettra aux résidents de cette province qui sont aveugles ou ont une vision partielle de comprendre leurs droits légaux et de se défendre pour lutter efficacement contre la discrimination. Une partie du financement servira également à soutenir la formation des membres de la profession juridique et des prestataires de services communautaires sur les besoins des résidents en perte de vision. En outre, nous sommes reconnaissants à l Association des organismes d’éducation et d’information juridiques (AOEIJ) de la Saskatchewan d’avoir contribué gratuitement à la recherche juridique dans le cadre du projet.  

 

Joyce Family FoundationLa Joyce Family Foundation offre des bourses aux étudiants touchés par la cécité à travers le Canada qui font également face à des obstacles financiers à l'éducation postsecondaire.

 

New Brunswick Law Foundation logo La Fondation pour le droit au Nouveau-Brunswick apporte un soutien généreux au projet Prenez connaissance de vos droits au Nouveau-Brunswick, qui permettra aux résidents aveugles ou ayant une vision partielle de comprendre leurs droits légaux et de défendre leurs droits pour lutter efficacement contre la discrimination. Le financement permettra également de soutenir la formation des membres de la profession juridique et des prestataires de services communautaires sur les besoins des résidents en perte de vision. Le cabinet d’avocats McInnes Cooper et Étudiants pro bono du Canada effectuent généreusement des recherches juridiques à titre gratuit dans le cadre du projet.

 

Adler & Lipkus Foundation logo La Fondation Adler et Lipkus Un soutien de longue date d'INCA, la Fondation Adler & Lipkus a récemment parrainé un nouveau centre pour chiens au campus canin d'INCA à Carleton Place, en Ontario, garantissant amplement d'espace pour les activités, la socialisation et une santé mentale optimale pour ces animaux d'assistance hautement qualifiés. La Fondation Adler & Lipkus a soutenu l'alphabétisation Printbraille pour les enfants au cours des quatre dernières années.

 

Innovateurs: 10 000 $ à 24 999 $

  • The Manitoba Law Foundation
  • The Catherine Donnelly Foundation
  • Microsoft Canada
  • Bell Mobility 
  • Fondation communautaire des Postes Canada
  • Banque Canadienne Impériale de Commerce
  • Delta Gamma Foundation 
  • The Law Foundation of Newfoundland and Labrador
  • AMO CANADA INC.

Donateurs majeurs: 5 000 $ à 9 999 $

  • Bausch Foundation
  • Law Foundation of Prince Edward Island
  • Lyft
  • Deloitte & Touche LLP
  • Optometry Giving Sight
  • Exportation et developpement Canada
  • Association canadienne des telecommunications sans fil
  • Leon's Furniture Limited
  • The Birks Family Foundation
  • The Godfrey Family Foundation
  • Unifor Social Justice Fund
  • Sofina Foundation
  • Uber Canada Inc.
  • CIBC Miracle Day

Demander des renseignements supplémentaires

enveloppe blanche dans une boîte jaune