Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Pleins feux sur les défenseurs des droits : Kevin Frost

Kevin portant des patins à glace et des vêtements de sport marchant dans un couloir avec son chien-guide.Par : Kevin Frost

Kevin Frost est un patineur de vitesse canadien sourd et aveugle, trois fois défenseur du monde, qui réside à Ottawa. Il est atteint du syndrome d'Usher, ce qui lui laisse une capacité auditive de 10% et une vision de 3%. Kevin est aussi un utilisateur de chien-guide. 

En 2010, Kevin a remporté le prix du bâtisseur communautaire de Centraide à Ottawa et en 2015, il a été honoré à la Chambre des communes pour avoir été un modèle pour les Canadiens sourds et aveugles.

Réflexions de Kevin sur la défense des droits et intérêts

«Mes objectifs de défense des droits étaient de faire tomber les barrières dressées par les entreprises et les gouvernements provinciaux en regard des incidents liés aux chiens-guides d'assistance et de les transformer en résultats positifs pour les futurs maîtres de chiens-guides. Je voulais aussi travailler avec le gouvernement fédéral pour améliorer la situation financière des personnes ayant une limitation visuelle ou auditive au pays. 

INCA a été mon phare dans la nuit et m'a aidé à me remettre sur pied après avoir reçu le diagnostic du syndrome d'Usher. Le fait d'avoir un accompagnateur des Services communautaires Surdicécité à mes côtés m'a donné plus de liberté pour vivre de façon autonome. 

Pour réussir en tant que personne handicapée, nous devons tous apprendre à sensibiliser, à écouter et à être positifs. Les obstacles seront toujours difficiles à franchir pour une personne sourde-aveugle, mais je crois que l'énergie positive finira toujours par l'emporter.  

Il y a cinq choses importantes dans la vie sur lesquelles il faut se concentrer pour réussir : la santé, l'énergie positive, le don à autrui, l'adaptabilité et les rêves. La vie est faite de choix et de décisions que nous prenons. Le fait que votre vie devienne belle et heureuse ne sera déterminé que par la façon dont vous pensez qu'elle sera à l'avenir.» 

Juin est le Mois de la sensibilisation à la surdicécité, qui a été lancé en 2015 afin d'aider les Canadiens à acquérir une compréhension et une aisance avec les personnes de nos communautés qui vivent avec la surdicécité. Pour plus d'informations, veuillez visitez servicessurdicecite.ca.