Ontario region switcher

Information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Extérieur avant de Queens Park/entrée du bâtiment (le bâtiment de l'Assemblée législative de l'Ontario.

Outiller les candidats talentueux de l’Ontario ayant une limitation visuelle

Par : Alice Clark 

Les Ontariens se rendront aux urnes le 2 juin pour la 43e élection générale. 

Pour aider à relever les défis actuels du marché du travail, il existe une occasion importante d'habiliter les Ontariens qui font face à des obstacles pour trouver et conserver un emploi intéressant. Les Ontariens ayant un handicap, y compris une limitation visuelle, constituent un important bassin de personnes compétentes, qualifiées et prêtes à travailler. Pourtant, ces personnes sont confrontées à des niveaux de chômage et de sous-emploi beaucoup plus élevés que leurs concitoyens voyants.

INCA exhorte le prochain gouvernement de l’Ontario à s'engager à donner la priorité à la croissance économique et aux possibilités d'emploi pour les personnes handicapées pendant la reprise économique postpandémie.

Avant les élections, nous avons écrit aux chefs de tous les principaux partis politiques de l'Ontario pour leur demander de s'engager à : 

  • Soutenir la nomination d'un groupe de travail chargé d'élaborer une stratégie multiministérielle pour s'assurer que les Ontariens ayant une limitation visuelle et d'autres handicaps sensoriels disposent des soutiens et des compétences dont ils ont besoin pour contribuer à l'économie de l'Ontario. 
  • Veiller à ce que toute stratégie de ce type permette aux personnes de passer avec succès de l'aide sociale à un emploi intéressant. 
  • S'engager à faire en sorte que les Ontariens vivant avec une limitation visuelle disposent de la technologie dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi intéressant. 

Pour prendre connaissance des réponses des partis et découvrir comment vous pouvez participer à notre campagne en partageant votre histoire.