information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Des humains et des chiens-guides d'INCA : Christine et Edie

Une photo de Christine le jour de son mariage, agenouillée à côté d'Edie dans sa robe de mariée, tenant un magnifique bouquet de fleurs roses et bleues.
« Le fait que Edie ait fait partie de ma vie pendant trois moments inoubliables de ma vie - la pandémie, mon mariage et ma grossesse/le premier enfant - a été extraordinaire et douloureux. Elle m'a vue rire, pleurer, être heureuse, triste et stressée. »  – Christine.

« Le fait que Edie ait fait partie de ma vie pendant trois moments inoubliables de ma vie - la pandémie, mon mariage et ma grossesse/le premier enfant - a été extraordinaire et douloureux. Elle m'a vue rire, pleurer, être heureuse, triste et stressée. Elle était là quand nous avons dû reporter notre « grand » mariage et limiter le nombre d'invités, mais elle était aussi là quand je me suis mariée, qui a été le plus beau jour de ma vie malgré tout ce qui s'est passé. Ma mère a trouvé des fleurs artificielles au magasin à un dollar que nous avons enroulées autour de son harnais pour qu'elle ait l'air "habillée" pour le mariage - elle était adorable! Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte de notre premier enfant, Edie m'a gardée active pendant le premier trimestre, alors que j'avais d'horribles nausées matinales. Cela m'a permis de rester en forme, au lieu de dormir sur le canapé tout le temps. Vers la fin de ma grossesse, je me souviens d'un moment précis où je devais monter les deux étages de notre appartement après l'avoir emmenée se promener. Arrivée à la moitié des marches, je me suis sentie fatiguée et je me suis assise pour faire une pause. Edie s'est approchée de moi, a mis sa tête sous mon bras et m'a presque physiquement soulevée. Je me souviens avoir pensé qu'elle me disait : "Tout va bien... je suis là et je vais t'aider à te relever", et nous avons réussi à monter le reste des marches. C'était tellement agréable de savoir qu'elle était là, qu'elle savait que j'étais fatigué et qu'elle voulait être aussi utile qu'elle l'est quand elle porte le harnais. C'était un grand moment entre nous - un moment que je n'oublierai jamais. Depuis que j'ai mon fils, Edie est toujours aussi pétillant, mais il a étendu cet amour à Orion. Chaque fois que je l'allaite, elle se couche à mes pieds et attend qu'il ait fini. Lorsque nous rentrons d'une promenade en voiture et que je pose le siège auto dans le salon, elle s'allonge juste devant le siège auto comme si elle gardait un œil sur lui et le protégeait. Elle est parfois un peu jalouse car il confond souvent notre langage de bébé avec celui du chien et veut jouer, mais cela ne durera pas éternellement. Je suis sûr qu'il courra après mon fils tout autant qu’il le fera lui aussi éventuellement. J'ai hâte de passer les prochaines années avec lui, de le voir grandir avec mon fils et de nous amuser ensemble. La pandémie aura fait partie de ma vie pendant quelques années, mais Edie fera aussi partie de ma vie pendant de nombreuses années. Je suis impatiente de la voir grandir avec notre famille. Si mon mari et moi pouvons nous marier et avoir un enfant pendant une pandémie tout en continuant à nous aimer, notre mariage est fait pour durer toute la vie! » - Christine 

 

Photo prise par by  Laura Lo Photography