information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Phoebe et sa sœur marchant avec Ray dans un champ d'herbe; Phoebe et Ray assis sur le lit de chien; Phoebe avec sa mère, sa soeur et Ray debout dans un champ.

Des enfants et des chiens compagnons d'INCA : Phoebe et Ray

« Je n'ai jamais eu de chien auparavant, mais ma sœur en a toujours voulu un. Lorsque ma famille a entendu parler des chiens compagnons d'INCA, nous avons pensé que ce serait bien pour toute la famille. J'étais nerveuse au début, mais Ray était si doux et si gentil que j'étais heureuse de le rencontrer! Ray est un labrador noir qui est si gentil, intelligent et amusant. Il m'a appris à aimer les chiens. Il ne fait jamais rien de mal et il m'aime! Ray fait très bien ce que nous lui demandons. Il est aussi très calme et confiant. Nous aimons faire des promenades dans la nature ou simplement nous allonger ensemble par terre. Les gens disent toujours qu'il est le meilleur... et il est le meilleur! Tout le monde aime Ray et ils plaisantent sur le fait de le ramener à la maison avec eux. Je leur dis « Pas question! ». Si je pouvais dire quelque chose à Ray, je lui dirais merci de m'avoir choisi et qu'il est le meilleur! » – Phoebe, 7 ans

Un chien compagnon peut être jumelé à un enfant qui a une limitation visuelle. En le nourrissant, le toilettant et le promenant, l’enfant apprend à s’occuper d’un chien de compagnie familial bien dressé, ce qui, plus tard, facilitera la transition vers un jumelage avec un chien-guide. Si vous pensez que votre enfant pourrait bénéficier du jumelage avec un chien compagnon d'INCA, veuillez communiquer avec Miriam Mas, responsable du programme des chiens compagnons et des chiens ambassadeurs.