information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Des enfants et des chiens compagnons d’INCA : Dani et George

Dani sitting and hugging her buddy dog George, a golden retriever wearing a bright yellow CNIB Buddy Dog vest, both smiling for the camera
« George n'est pas comme les autres chiens que j'ai rencontrés. Il a établi avec moi un lien que je n'avais jamais eu auparavant. Il a toujours été là pour moi et a fait sa marque dans ma vie. »

« Lorsque j'ai rencontré mon chien compagnon George, la connexion s’est faite tout de suite. J'avais l'impression de l'attendre depuis si longtemps et j'étais tellement heureuse lorsque je l'ai enfin eu en octobre 2019. Je ne m'attendais pas à ce que le lien s'établisse aussi immédiatement. Dès qu'il a franchi le seuil de la porte, j'ai su qu'il était le bon chien pour moi. George est un Golden Retriever doux et affectueux qui adore les câlins. Il aime se promener et explorer, et il s'entend bien avec tout le monde, y compris les autres animaux. Il peut comprendre quand quelque chose ne va pas et fera tout ce qu'il peut pour que vous vous sentiez mieux. Ma famille et moi avons entendu parler pour la première fois des chiens compagnon d'INCA alors que nous étions au camp Blind Beginnings, un camp d'été situé sur l'île Hornby, en Colombie-Britannique, pour les enfants et les jeunes aveugles ou ayant une vision partielle et leurs familles. Je me suis vite sentie interpellée. Nous avons eu trois chiens pendant que je grandissais, mais après les avoir perdus, je voulais un compagnon. J'ai perdu cette connexion. J’aimerais avoir un chien-guide, mais je ne suis pas encore assez âgée pour en avoir un, et je veux me sentir plus à l'aise avant d'en avoir un. George n'est pas comme les autres chiens que j'ai rencontrés. Il a établi avec moi un lien que je n'avais jamais eu auparavant. Il a toujours été là pour moi et a fait sa marque dans ma vie. Il est amical, coopératif et il est très agréable de lui parler. Nous aimons faire des promenades et jouer à la balle ensemble - et nous adorons nous câliner. Tous ceux qui rencontrent George l'aiment - mes amis et ma famille l'adorent. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, George. Tu as transformé ma vie. »

-Dani, 12 ans

Un chien compagnon peut être jumelé à un enfant qui a une limitation visuelle. En le nourrissant, le toilettant et le promenant, l’enfant apprend à s’occuper d’un chien de compagnie familial bien dressé, ce qui, plus tard, facilitera la transition vers un jumelage avec un chien-guide. Si vous pensez que votre enfant pourrait bénéficier du jumelage avec un chien compagnon d'INCA, veuillez communiquer avec Miriam Mas, responsable du programme des chiens compagnons et des chiens ambassadeurs d’INCA.