information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Des dollars pour les chiens : Doublez votre impact!

Faites des dons au Programme de chiens-guides d'INCA d'ici le 30 septembre et vos dons seront doublés jusqu'à concurrence de 50 000 $!

Une image d'Alex, un labrador noir, chien-guide d'INCA. Sur la photo, Alex porte un gilet jaune de chien-guide d'INCA et regarde droit vers l'appareil photo avec un grand sourire. À côté de lui se trouvent les mots « Votre don aura 2X plus d'impact! »

Nous avons de très bonnes nouvelles à partager!

Pendant une courte période, nos généreux donateurs, Ron et Yvonne Kruzeniski, ont accepté d'égaler chaque don que nous recevons pour notre programme de chiens-guides, jusqu'à concurrence de 50 000 $. Cela signifie que si vous faites un don de 100 $ aujourd'hui, le Programme de chiens-guides d’INCA recevra 200 $!

Vous voulez savoir quelque chose de vraiment spécial? Ron n'est pas seulement un généreux donateur d'INCA - il est également utilisateur de chien et membre du conseil d'administration d'INCA!

Ron sait, de par son expérience personnelle, à quel point la présence d'un chien-guide peut être importante. Il a été jumelé à son premier chien-guide dans les années 1980 et, depuis, il en est un ardent défenseur de la cause. « J'ai découvert que j'étais capable d'aller dans plus d'endroits, de marcher plus vite, et de faire des choses avec plus de sécurité. Je me sentais tellement plus autonome », dit-il.

Il y a quelques années, Ron a vécu une perte dévastatrice. Son chien-guide est décédé inopinément d'une maladie soudaine. Il a été encore plus désemparé en apprenant qu'il devrait attendre plusieurs mois avant d'être jumelé à un nouveau chien-guide. Beaucoup de gens disent que la perte d'un animal de compagnie est souvent comme la perte d'un être cher - mais pour Ron, c'était bien plus que cela. Perdre son chien-guide signifiait aussi perdre sa liberté et son autonomie. « Cela a créé un sérieux vide dans ma vie », avoue-t-il. « Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais dû attendre encore plus longtemps. »

Depuis, Ron a été jumelé avec son chien-guide d'INCA, Alex. Maintenant, avec Alex à ses côtés, il est de retour pour vivre pleinement sa vie - et il ne pourrait être plus heureux.

Mais un grand nombre de Canadiens attendent toujours d'être jumelés à un chien-guide - et nous avons besoin de votre aide pour qu'ils puissent eux aussi bénéficier de la sécurité et de la liberté que procure un chien-guide. Depuis le début de la pandémie, les demandes de chiens-guides d'INCA ont augmenté de plus de 375 %.  

C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide. Il faut deux ans de dressage intensif pour que ces chiens remarquables soient jumelés à un Canadien ayant une perte de vision, et la demande de chiens-guides d'INCA a été astronomique.

Cette généreuse offre de contrepartie des dons ne durera que jusqu'au 30 septembre - alors n'attendez pas! Si vous faites un don aujourd'hui, vous ferez deux fois plus de bien à ce programme essentiel.

Visitez inca.ca/double pour que vos dons soient égalés jusqu'à concurrence de 50 000 $!