information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Ce mois de février, prenez soin de votre cœur

Deux mains formant un cœur Février est le Mois du cœur, autrement dit il ne faut pas se contenter de distribuer des cartes de la Saint-Valentin et de déguster quelques chocolats à cette époque de l'année. Le Mois du cœur nous rappelle d'accorder un peu plus d'attention à la santé cardiovasculaire - et à la manière de réduire nos risques de maladies cardiaques.

Le nombre d'adultes canadiens présentant une maladie du cœur est de 2,4 millions; le mois de février est donc le moment idéal pour commencer à adopter un mode de vie sain pour le cœur.

Prenez la santé de votre cœur en main 

  • Demeurez actifs : En s'engageant à adopter un mode de vie sain pour le cœur, il est nécessaire de rester actif au quotidien! Vingt minutes d'activité physique par jour réduiront considérablement votre risque de maladie cardiaque. Partez en promenade avec vos amis ou des membres de votre famille, ou fréquenter un centre communautaire local pour découvrir les activités qui pourraient vous intéresser!
     
  • Mettez l'alimentation saine pour le cœur au centre de vos priorités : Choisissez des aliments faibles en gras trans, en gras saturés, en sucre ajouté et en sodium. Essayez de manger une variété de fruits et de légumes chaque jour. Les fruits et légumes vert foncé, orange foncé et jaune sont très nutritifs, comme les épinards, les carottes ou les pêches.
     
  • N'oubliez pas que vous ne devez pas changer toute votre alimentation à la fois : Faites de petites modifications essentielles, et vous serez sur la bonne voie pour maintenir un mode de vie sain pour votre cœur. Cela peut être aussi simple que de choisir du pain complet plutôt que du pain blanc ou de remplacer le lait 2 % par du lait 1 %.