information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Atteindre de nouveaux sommets : « Je n’ai pas pu résister au défi. »

Fran Moreau se souvient de son expérience de montée de la nouvelle tour d’escalade pour la première fois au camp Lake Joe d’INCA.

Fran Moreau, portant son casque et son harnais, monte la tour d’escalade avec l’aide de membres du personnel du camp Lake Joe d’INCA« Le premier matin de ma semaine de vacances, je suis partie à la recherche de tous les nouveaux ajouts au camp Lake Joe d’INCA et je suis tombée sur quelques membres du personnel qui se tenaient autour d’un énorme tableau. La curiosité a pris le dessus et j’ai donc osé demander de quoi il s’agissait. On m’a dit que c’était une tour d’escalade! Je n’ai pas pu résister au défi de tenter l’expérience, même si je n’étais pas très sûre de pouvoir le faire à 85 ans. Après avoir accepté leur offre de m’aider à l’essayer en toute sécurité, voilà! On m’a enfilé ce harnais et j’étais là, prête à grimper. Eugene m’a aidé à trouver des points d’appui pour commencer à grimper, et j’ai été surprise de constater à quel point je me sentais en sécurité tout au long de ma montée, grâce au soutien des membres du personnel. J’avais vraiment confiance en eux. Je ne suis pas montée trop haut et, à un moment donné, j’ai dit “C’est assez pour moi”, après quoi le personnel m’a aidé à descendre. Essayer ça pour la première fois a été un véritable acte de foi pour moi, car je ne savais pas si j’en étais capable. Et, même si je pensais avoir réalisé tout sur ma liste d’objectifs à réaliser avant de mourir, j’ai maintenant un nouvel objectif : l’essayer à nouveau et monter encore plus haut la prochaine fois! »


Racontez-nous votre histoire! Avez-vous essayé quelque chose de nouveau au camp? Découvert un talent ou une passion? Lancé une nouvelle carrière? Renoué une relation? Partagez vos histoires et vos photos avec nous et dites-nous pourquoi le camp Lake Joe d’INCA est un endroit qui vous est cher. Envoyez un courriel racontant tous vos souvenirs à Sherri Helsdingen à l’adresse Sherri.Helsdingen@cnib.ca vous pouvez aussi lui téléphoner au 705 241-2907.