information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Une main dépose un bulletin de vote dans une boîte; le drapeau canadien se trouve en arrière-plan.

Apport d’INCA à la campagne électorale fédérale

Par : Alice Clark

Les Canadiens ayant une perte de vision veulent travailler! Au cours des élections fédérales de 2021, INCA a lancé une campagne de sensibilisation visant à obtenir l'engagement de tous les candidats et de tous les partis à accorder la priorité aux possibilités d'emploi pour les Canadiens en situation de handicap dans le cadre de la reprise économique postpandémique. 

Avec votre aide, nous avons envoyé 2 349 lettres aux candidats d'un bout à l'autre du pays pour leur dire que les personnes ayant une perte de vision veulent travailler! Nous avons également organisé des séances de formation à distance pour présenter les installations de vote accessibles fournies par Élections Canada et nous avons collaboré avec d'autres organisations de personnes handicapées pour organiser le tout premier débat multipartite sur les questions relatives aux personnes handicapées.

Bien que les élections soient terminées, le travail de talonnage de nos élus ne fait que commencer. Au cours du prochain mandat du Parlement, INCA tiendra le gouvernement responsable de ses promesses électorales et profitera de l'élan de cette campagne pour exercer des pressions en ce qui concerne :

  • Les possibilités d'emploi pour les Canadiens en situation de handicap dans le cadre de la reprise économique postpandémie.
  • Un engagement à ce que le nouveau gouvernement travaille avec les provinces et les territoires pour s'assurer que les futurs programmes de soutien du gouvernement fédéral ne récupèrent pas les programmes de soutien gérés par les provinces.
  • La création et le déploiement d'un programme national d'appareils et accessoires fonctionnels afin que toute personne en situation de  handicap au Canada ait accès à la technologie d'aide dont elle a besoin pour réussir dans son milieu de travail.