information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

A collage/illustration featuring a campfire, guitar, archery arrows, painting easel, a white cane and a canoe.

10 choses qu’il faut savoir au sujet du Lake Joseph Centre d’INCA

Avant votre prochaine aventure au Lake Joseph Centre, voici dix choses que vous devriez savoir! 

  1. Le Lake Joseph Centre d’INCA est le seul camp de villégiature entièrement accessible aux personnes touchées par la cécité au Canada. Il offre un mélange unique de loisirs et de perfectionnement des compétences dans un cadre sécuritaire et inclusif. Il est également accessible aux personnes qui utilisent des aides à la mobilité et aux personnes qui sont sourdes et aveugles.  
  2. Nous offrons des programmes de premier ordre au lac depuis 1961, soit depuis près de 60 ans, et nous innovons et améliorons continuellement l'expérience des vacanciers touchés par la cécité.
  3. Nous n’accueillons pas que des enfants! Le Lake Joseph Centre est ouvert aux personnes de tous âges. Nous avons déjà accueilli un bébé d’un an et une personne âgée de 91 ans.
  4. Notre clientèle vient de partout. Bien qu’il soit situé au centre de l'Ontario, les personnes viennent de partout dans cette province, du reste du Canada et de l'étranger pour profiter des installations.
  5. Lake Joseph Centre d’INCA est membre accrédité de l’Ontario Camps Association, et répond aux normes du secteur et les dépassent en gardant à l’esprit les conditions optimales de sécurité et de soins des visiteurs.
  6. Nous avons un excellent rapport personnel-vacancier qui dépasse de loin les normes de l'OCA. 
  7. Nous mettons en pratique ce que nous prêchons. Nous sommes fiers de notre milieu de travail inclusif et nous recrutons du personnel et des bénévoles qui connaissent la perte de vision. 
  8. Nous sommes membre affilié de la Société de sauvetage, les experts en surveillance aquatique du Canada.  
  9. Tous les membres du personnel du programme sont des secouristes agréés, et certains sont certifiés en tant que premiers répondants.
  10. Grâce à la générosité des donateurs de la Fondation INCA, les frais d'inscription aux camps sont fortement subventionnés afin de maintenir les frais d'inscription au plus bas niveau possible. D'autres subventions peuvent être accordées à ceux qui remplissent les conditions requises. 

Vous pouvez permettre d'apporter la magie du camp à encore plus de personnes. Songez à parrainer un vacancier (« Sponsor a Camper ») en contribuant à une bourse ou une excursion ou parcourez la liste de souhaits d'INCA et achetez des articles qui peuvent être utilisés immédiatement au Lake Joseph - casques de vélo, matériel de pêche, fournitures de poterie, et plus encore.