Membres du Conseil national de la jeunesse à la retraite annuelle qui a eu lieu cette année à Toronto.

Conseil national des jeunes

Date d’ouverture
Date de clôture
Idéal
Une personne
Un jeune
Description du poste

Membres

Le Conseil national des jeunes doit regrouper des jeunes Canadiens âgés de 15 à 30 ans, dont au moins la moitié est aveugle, a une perte de vision ou est sourd-aveugle

Description de poste

Êtes-vous un jeune Canadien qui désire passionnément changer ce qu’être aveugle veut dire? Aimeriez-vous avoir une influence sur les changements et mieux faire connaître les difficultés auxquelles font face les jeunes canadiens vivant avec une perte de vision? Dans l'affirmatif, ce poste vous conviendrait!

Sous la direction d'INCA, (formé des Services communautaires Surdicécité, de Réadaptation en déficience visuelle Canada et de la Fondation INCA), le Conseil national des jeunes permet aux jeunes qui vivent avec une vision partielle, qui sont aveugles ou qui sont sourds-aveugles de se faire entendre. Ses membres offrent des conseils audacieux à INCA pour faire en sorte que les nouvelles initiatives ainsi que les nouveaux programmes et les nouvelles politiques tiennent compte des besoins des enfants et des jeunes vivant avec une perte de vision et y répondent.

Le Conseil national des jeunes offre à ses membres l'occasion de devenir de futurs leaders au sein de la communauté des personnes vivant avec une perte de vision,  grâce à la formation, à la recherche et au travail pratique leur permettant d'avoir un impact positif dans le cadre des efforts déployés par INCA.

Responsabilités et tâches

Autres responsabilités