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Capitaine d'équipe programme Rendre l'appareil

Date d’ouverture
Idéal
Une personne
Un jeune
Une entreprise
Groupes
Des étudiants
Tous
Time Details

Tu pourras t'engager envers les événements qui te conviennent. Nous croyons que tu devras consacrer 2 à 3 heures à la préparation, au recrutement et à la formation et au moins 4 heures à la collecte des téléphones lors des campagnes.

Idéalement, nous aimerions que tu sois disponible pour faire une collecte de téléphones cellulaires par semaine, et ce pour une durée d'environ 3 mois.

Lieu

La formation aura lieu dans nos bureaux, situés au 2085 rue Parthenais, à Montréal, ou pourrait se faire par téléphone. Les campagnes de collecte de téléphones se dérouleront dans des lieux publics prédéterminés de la région de Montréal.

Description du poste

En tant que capitaine, tu seras responsable de coordonner et de soutenir le déploiement des campagnes de collecte de téléphones dans les communautés locales et de sensibiliser à la Fondation INCA. Tu devras aussi promouvoir les dons de téléphones intelligents et sensibiliser le public à l’impact de la technologie dans la vie des personnes aveugles. Tu relèveras de l'Agente aux communications, qui t'offrira de l'aide.

Les tâches varient selon les besoins de l’événement ; cependant, tu devras toujours :

  • Contribuer au recrutement, à la sélection, à la formation et à la reconnaissance des membres de l’équipe;
  • Assurer un suivi planifié à intervalle régulier (par téléphone ou courriel) auprès de bénévoles;
  • Signaler immédiatement tous les problèmes ou les préoccupations à l'Agente aux communications ;
  • Se mettre à la disposition de l’équipe de bénévoles pour fournir du soutien et des conseils sur les rôles de chacun;
  • Assurer la gestion de tous les dons de téléphones ou d'argent au cours de l’événement;
  • Dresser le bilan des heures travaillées par les bénévoles et tout autre élément mesurable de l’événement;
  • Donner de la formation et de l’aide sur place aux membres de l’équipe de l'événement.  
Avantage du poste?
  • Développer ton sens du leadership et ton sens de l'organisation
  • Améliorer tes connaissances en technologie
  • Faire la différence pour les personnes aveugles
  • Avoir l'opportunité de constituer une équipe dynamique, compétente et motivée
Qualités, compétences et formation

Qualités et compétences :

  • Connaître la Fondation INCA et son programme Rendre l’appareil ou la volonté d’apprendre.
  • Être patient, empathique, amical et posséder d’excellentes aptitudes en matière de communication et de relations interpersonnelles.
  • Être organisé, fiable et capable de travailler sous une supervision minimale.
  • Posséder les aptitudes de leadership nécessaires pour donner des instructions claires et de l’information exacte aux autres bénévoles et au grand public.  
  • Avoir un esprit d’initiative, empreint de professionnalisme et d’enthousiasme.
  • Être digne de confiance et fiable en ce qui concerne la gestion des dons de téléphones cellulaires et d'argent.
  • Avoir au moins 18 ans.

Orientation et formation :

  • Suivre une séance d’orientation axée sur la Fondation INCA, ainsi que sur ses participants et ses activités de bénévolat.
  • Suivre une formation propre au poste, notamment sur la suppression des données téléphoniques et le soutien technique sur place.
* sujet à la vérification des antécédents judiciaires
Candidature et coordonnées

Si tu souhaites poser ta candidature à ce poste de bénévole, tu peux remplir notre formulaire de demande en ligne, en prenant soin d'indiquer le nom du poste (Capitaine d'équipe programme Rendre l'appareil). Si tu préfères, tu peux communiquer avec Émilie Mabire à l'adresse courriel emilie.mabire@inca.ca ou au 514-589-4097.