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capitaine de l’équipe du programme Rendre l’appareil

Date d’ouverture
Date de clôture
Idéal
Une personne
Un jeune
Une entreprise
Groupes
Time Details

Le capitaine d’équipe peut participer à un ou plusieurs événements communautaires; il ne s’engage qu’envers les événements qui lui conviennent. Les campagnes diffèrent légèrement entre elles selon le public cible et l’emplacement, mais nous croyons qu’il devra consacrer 2 à 3 heures à la préparation, au recrutement et à la formation et au moins 4 heures à la collecte des téléphones lors des campagnes.

Lieu

La formation aura lieu à un emplacement d’INCA près de chez lui ou pourrait se faire par téléphone. Les campagnes de collecte de téléphones peuvent se dérouler dans l’ensemble de la région. 

Location Details
Community Location
Description du poste

Candidat(e) idéal(e) : Ce poste de bénévole intéressera les personnes enthousiastes, hautement organisées, autonomes et travaillant bien en équipe.  

Le capitaine de l’équipe relève du spécialiste du programme Rendre l’appareil et a la responsabilité de coordonner et de soutenir le déploiement des campagnes de collecte de téléphones dans les communautés locales, la sensibilisation à la Fondation INCA et ses programmes, ainsi que de rehausser le profil communautaire, promouvoir les dons de téléphones intelligents et sensibiliser le public à l’impact de la technologie lorsqu’elle est mise à la disposition des personnes touchées par la cécité.

Le capitaine de l’équipe a la responsabilité de recruter et coordonner une équipe de bénévoles pour mettre en œuvre les campagnes de collecte de téléphones et veiller à ce que l’équipe ait l’information et le soutien dont elle a besoin pour être efficace. Il assure aussi la liaison entre INCA, les bénévoles et les parties prenantes.

Les tâches varient selon les besoins de l’événement; cependant, le titulaire de ce poste devra toujours :

  • Contribuer au recrutement, à la sélection, à la formation et à la reconnaissance des membres de l’équipe;
  • Assurer un suivi planifié à intervalle régulier (par téléphone ou courriel) auprès de bénévoles;
  • Signaler immédiatement tous les problèmes ou les préoccupations à son superviseur;
  • Se mettre à la disposition de l’équipe de bénévoles pour fournir du soutien et des conseils sur les rôles de chacun;
  • Assurer la gestion de tous les dons en nature ou en espèces au cours de l’événement;
  • Dresser le bilan des heures travaillées par les bénévoles et tout autre élément mesurable de l’événement;
  • Donner de la formation et de l’aide sur place aux membres de l’équipe d’événement.  
Qualités, compétences et formation
  • Connaître la Fondation INCA et son programme Rendre l’appareil ou la volonté d’apprendre.
  • Être patient, empathique, amical et posséder d’excellentes aptitudes en matière de communication et de relations interpersonnelles.
  • Être organisé, fiable et capable de travailler sous une supervision minimum.
  • Se poser en champion du recrutement d’autres bénévoles.
  • Posséder les aptitudes de leadership nécessaires pour donner des instructions claires et de l’information exacte aux autres bénévoles et au grand public.  
  • Avoir un esprit d’initiative, empreint de professionnalisme et d’enthousiasme.
  • Être digne de confiance et fiable en ce qui concerne la gestion des dons en nature et en espèces.
  • Avoir au moins 18 ans.

Orientation et formation :

  • Suivre une séance d’orientation axée sur la Fondation INCA, ainsi que sur ses participants et ses activités de bénévolat.
  • Suivre une formation propre au poste, notamment sur la suppression des données téléphoniques et le soutien technique sur place.
Position Commitment
Court terme
Candidature et coordonnées

Si vous voulez poser votre candidature à ce poste de bénévole, veuillez remplir notre formulaire de demande en ligne ou communiquez avec  Melanie.toledo@cnib.ca

Contact email