Couple consultant leur conseiller financier

Fonds de dotation - FAQ

Contenu principal

Qu'est-ce qu'un fonds de dotation?
Un fonds de dotation est un fonds permanent détenu par INCA dans lequel une portion des intérêts générés sert à soutenir l’important travail d'INCA à perpétuité.

Combien me faudrait-il pour créer un fonds de dotation?
Il existe deux niveaux minimum de contribution dans le cas des fonds de dotation portant un nom particulier :
• 50 000 $ pour un fonds de dotation qui vous permet de désigner exactement à quels programmes et services vous voulez que votre don serve;
• 10 000 $ pour un fonds de dotation qui ne vous permet pas de designer les programmes et services que vous voulez appuyer.

Voulez-vous plus de flexibilité?
Vous pouvez faire don de tout montant qui sera investi dans un des fonds de dotation  de programmes d’INCA. Veuillez communiquer avec nous pour savoir quels sont les programmes dsponibles à l’heure actuelle.

Comment faire don d’un fonds de dotation à INCA?
Nous pouvons vous aider à créer un fonds de dotation et pouvons répondre à vos questions. Veuillez nous téléphoner au 1 800 563-2642 ou envoyer un courriel à servicestestamentaires@inca.ca.


Sachez qu'il est toujours préférable de consulter votre avocat ou votre conseiller financier avant de créer un fonds de dotation. Si vous n'avez pas d’avocat, c'est avec plaisir que nous vous aiderons à en trouver un dans votre région.

Vais-je recevoir un reçu aux fins d’impôts pour le don d’un fonds de dotation?
Vous recevrez un reçu aux fins de l’imp¬ôt dès que vous aurez fait votre don.

 

Avez-vous d’autres question?

Veuillez téléphoner à Ruth D’Souza au 1 800 563-2642 (poste 7006) ou envoyer un courriel à servicestestamentaires@inca.ca.