Homme d’un certain âge souriant à la caméra

Fiducie résiduaire de bienfaisance – FAQ

Contenu principal

Qu’est-ce qu’une fiducie résiduaire de bienfaisance (FRB)?
Dans une FRB, vous préservez les profits générés par un actif mais vous en transférez le droit de propriété officiel à INCA, ce qui vous permet de jouir de votre actif tout en changeant le cours des choses pour les Canadiens aveugles ou ayant une perte de vision.

Comment puis-je créer une FRB pour INCA?
Nous pouvons aider en répondant à vos questions et à vous préparer à rencontrer votre avocat ou votre conseiller financier pour que le processus se déroule aussi facilement que possible.
Veuillez communiquer avec nous au 1-800-563-2642 ou par courriel à servicestestamentaires@inca.ca et nous nous ferons un plaisir de vous aider à créer votre FRB.

De quel montant sera mon reçu d’impôt?
Le montant du reçu d’impôt que vous recevrez pour votre FRB est déterminé par une série de facteurs, dont votre âge, le calendrier des paiements, et de votre sexe. Nous pouvons vous informer du montant de votre reçu d’impôt.

Puis-modifier ou annuler ma FRB?
Lorsque vous avez fait ce don, vous ne pouvez ni le changer ni l’annuler. Nous vous encourageons fortement à consulter un conseiller indépendant avant de vous engager à faire ce don.

 

 

Avez-vous d’autres question?

Veuillez téléphoner à Ruth D’Souza au 1 800 563-2642 (poste 7006) ou envoyer un courriel à servicestestamentaires@inca.ca.