grand-papa souriant photographié avec ses petits-enfants

Don d’assurance-vie - FAQ

Contenu principal

Qu’est-ce qu’un don d’assurance-vie?
Le don d’une police d’assurance-vie signifie que vous nommez INCA comme le bénéficiaire de cette assurance. Plusieurs trouvent que c’est un moyen de faire un legs important pour les besoins futurs d’INCA, sans investissement majeur.

Comment puis-je faire don d’une assurance-vie à INCA?
Vous devrez passer par votre avocat pour établir votre don. Vous devrez passer par un avocat. Nous pouvons répondre à vos questions, ou vous aider à vous préparer à rencontrer votre avocat. Si vous n’avez pas d’avocat, nous pouvons vous suggérer des conseillers dans votre région.

Veuillez prendre note : Il est important de ne pas oublier d’utiliser la dénomination sociale d’INCA pour faire votre don d’assurance-vie. Utilisez la dénomination sociale « L'Institut national canadien pour les aveugles » sur tous les documents.

Quel est le montant de la prime?
Le montant des primes payé dépend de plusieurs facteurs, notamment votre âge, le calendrier des paiements et votre sexe. Nous pourrons vous donner plus de renseignements à ce sujet lorsque vous communiquerez avec nous.

 

Avez-vous une autre question?

Veuillez téléphoner à Ruth D’Souza au 1 800 563-2642 (poste 7006) ou envoyer un courriel à servicestestamentaires@inca.ca.