homme âgé, au téléphone, dans son bureau à la maison

Don assorti d’une rente - FAQ

Contenu principal


De quels renseignements INCA a-t-il besoin pour vous présenter une proposition de rente aux fins de bienfaisance?
Un DAR est un moyen durable de faire un don à une œuvre caritative et de recevoir un revenu garanti jusqu'à la fin de vos jours.
Un DAR s’achète en faisant à INCA don d’un montant forfaitaire dont une partie donne immédiatement droit à un reçu aux fins de l’impôt sur le revenu. Vous recevrez alors des versements mensuels, semi-annuels ou annuels jusqu’à la fin de vos jours.

Comment puis-je faire un don assorti d’une rente à INCA?
Si vous voulez faire un DAR, veuillez communiquer avec nous. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de préparer gratuitement une soumission, sans obligation de votre part.
Vous pouvez trouver nos coordonnées au bas de la présente page.

Quel est le montant que je recevrai à chaque versement?
Cela dépend de plusieurs facteurs dont le montant de votre don, votre âge, le calendrier des versements et votre sexe. Le montant que vous recevrez sera indiqué dans votre soumission gratuite. Vous n’êtes nullement tenu de poursuivre si vous voulez examiner d’autres façons de faire un don planifié.

Quels renseignements faut-il à INCA pour me présenter une soumission?
Pour préparer votre soumission gratuite, nous vous demanderons :

  • Votre date de naissance
  • Si vous désirez partager les prestations de cette rente avec une autre personne comme votre conjoint, un frère ou une soeur;
  • Si vous préférez recevoir des versements mensuels, semi-annuels ou annuels
  • Le montant du don.

 

Avez-vous d’autres question?

Veuillez téléphoner à Ruth D’Souza au 1 800 563-2642 (poste 7006) ou envoyer un courriel à servicestestamentaires@inca.ca.