garçon ayant une perte de vision qui tire à l’arc

Fonds de dotation

Contenu principal

Lorsque vous choisissez de faire un don à la Fondation INCA au moyen d’un fonds de dotation, vous constituez un don permanent en vue d’aider les personnes aveugles ou ayant une perte de vision à avoir une vie indépendante, active pour poursuivre leur rêve.
Les fonds versés dans le fond de dotation sont investis directement dans des programmes visant à aider les personnes aveugles ou ayant une perte de vision de votre région, servant à aider des personnes de votre communauté.

Créer un fonds de dotation

Nous pouvons vous aider à créer un fonds de dotation et pouvons répondre à vos questions. Veuillez nous téléphoner au 1 800 563-2642 ou nous envoyer un courriel à info@inca.ca.


Sachez que vous devez toujours consulter votre conseiller juridique ou votre conseiller financier avant de créer un fonds de dotation. Si vous n'avez pas d’avocat, c'est avec plaisir que nous vous aiderons à en trouver un dans votre région.

Points à considérer avant de créer un fonds de dotation

Il existe deux niveaux minimum de contribution dans le cas des fonds de dotation portant un nom particulier :

  • 50 000 $ pour un fonds de dotation qui vous permet de désigner exactement à quels programmes et services vous voulez que votre don serve;
  • 10 000 $ pour un fonds de dotation qui ne vous permet pas de designer les programmes et services que vous voulez appuyer.

Voulez-vous plus de flexibilité? Vous pouvez faire un don de tout montant qui sera investi dans un des fonds de dotation de programmes d’INCA. Veuillez communiquer avec nous pour savoir quels sont les programmes disponibles.

Nous vous remercions d’avoir pensé à faire un don sous forme fonds de dotation. Il garantira votre soutien aux personnes vivant avec une perte de vision pendant des années.

 

Demander des renseignements supplémentaires

Pour plus d’information sur les dons planifiés, contactez Ruth D'Souza au 1-800-563-2642 (poste 7006) ou envoyer un courriel à l’adresse info@inca.ca.