Un client qui lit le journal à l'aide d'une télévisionneuse

Fiducie résiduaire de bienfaisance (FRB)

Contenu principal

Si vous avez 75 ans ou plus, vous pouvez constituer un don important en créant une fiducie résiduaire de bienfaisance. Dans une FRB, vous préservez les profits générés par un actif mais vous en transférez le droit de propriété officiel à INCA, ce qui vous permet de jouir de votre actif tout en changeant le cours des choses pour des générations à venir.

La création d’une FRB peut être compliquée et ne convient pas dans tous les cas. Mais pour les personnes dans la bonne situation, La FRB peut comporter de nombreux avantages fort intéressants. Vous recevrez un reçu d’impôt pour votre don. En outre, votre don ne sera pas soumis à l’homologation. De plus, votre don ne sera pas soumis à l’homologation. Et vous avez la satisfaction de savoir que vous apportez à INCA et nos clients une aide précieuse pour de nombreuses années.

Éléments à considérer avant de créer une FRB

  • Une FRB ne peut être modifiée ni annulée. Nous vous recommandons donc de demander l’avis d’un conseiller financier indépendant avant de prendre votre décision.
  • Le montant du reçu d’impôt que vous recevrez pour votre FRB est déterminé par une série de facteurs. Notre équipe peut vous aider et répondre à vos questions.

Créer une FRB

INCA peut vous aider à atteindre votre but. Pour créer une FRB, vous devrez recourir à un avocat ou un conseiller financier. INCA peut vous aider à vous préparer à rencontrer ces personnes, pour que la création de votre FRB soit aussi facile que possible. Si vous n'avez pas d’avocat ou de conseiller financier, c'est avec plaisir que nous vous aiderons à trouver un conseiller professionnel qualifié dans votre région.

Demander des renseignements supplémentaires

Pour plus d’information sur les dons planifiés, contactez Ruth D'Souza au 1-800-563-2642 (poste 7006) ou envoyer un courriel à l’adresse info@inca.ca.