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Information pour les donateurs

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Pour nous, agir avec intégrité et transparence pour nos donateurs est une priorité. Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, communiquer avec nous au 1 800 563-2642, ou faire parvenir un courriel à donor.services@cnib.ca.

Transparence et intégrité

Il est important de bien informer les gens concernant nos activités et nos finances pour que nos donateurs continuent de nous faire confiance. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité de transparence envers nos donateurs et partenaires.

Nous communiquons nos données financières à nos donateurs, à nos partenaires et aux membres du public lors de notre assemblée générale annuelle, en ligne, par téléphone au 1 800 563-2642, ainsi que dans notre rapport annuel.

Nos états financiers sont établis conformément aux principes comptables généralement reconnus pour les organismes sans but lucratif et ils sont vérifiés par un vérificateur externe, KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., comptables agréés.

Collecte de fonds

Comme la plupart des organismes de bienfaisance au Canada, nous recueillons des fonds pour nos divers programmes de différentes façons. Nous organisons des campagnes de financement, nous établissons des partenariats avec des entreprises et des organismes communautaires, nous demandons des subventions et nous gérons des produits de loterie comme des cartes à gratter et des parties de bingo.

Nous avons également recours au « marketing direct » pour recueillir des fonds. Notre programme de marketing direct utilise le courrier électronique pour demander des dons à nos donateurs et le courrier postal pour faire parvenir à nos donateurs et donateurs éventuels des trousses de documentation pour leur demander des dons.
Ce programme comprend également la collecte de fonds directe (au cours de laquelle des représentants de notre organisme demandent des dons dans les rues ou de porte à porte), et des campagnes de collecte de fonds par téléphone (au cours desquelles des représentants de notre organisme demandent des dons par téléphone).

Droits des donateurs

Nous accordons une extrême importance à vos droits. À titre de donateur à la Fondation INCA, vous avez les droits suivants : 

  • Être traité avec respect en tout temps.

  • Être informé de la façon dont INCA entend utiliser vos dons.

  • Recevoir l’assurance que votre don est utilisé comme vous le vouliez.

  • Avoir accès à nos plus récents états financiers.

  • Recevoir la reconnaissance et les remerciements appropriés pour votre soutien.

  • Recevoir l’assurance que nous traitons vos renseignements avec le respect et la confidentialité exigées par la loi.

  • Nous poser des questions au sujet de votre don et de recevoir rapidement des réponses honnêtes.

  • Bénéficier du traitement professionnel de toute plainte en temps opportun.

  • Recevoir l’assurance qu’une personne qui demande des dons pour la Fondation INCA est un bénévole, un employé ou un solliciteur sous contrat.

  • Demander que votre nom soit rayé des listes d’adresses que nous pourrions partager avec d’autres organismes, ou de nos listes d’adresses tout simplement. 

Confidentialité

Nous croyons de tout cœur au droit de nos donateurs à la protection de leurs renseignements personnels. De temps à autre, il se peut que nous mettions notre liste de donateurs à la disposition d’autres organismes choisis avec soin.

En acceptant de divulguer votre nom, vous recevrez à l’occasion des offres intéressantes et vous nous aiderez à trouver de nouveaux donateurs, ce qui nous permettra de recueillir des sommes additionnelles pour aider les personnes vivant avec une perte de vision.

Si vous préférez ne recevoir du courrier que de nous, veuillez nous le faire savoir en envoyant un courriel à donor.services@cnib.ca ou en composant le 1 800 563-2642. Consultez notre page Confidentialité pour lire notre Politique de confidentialité dans son intégralité.