La donatrice Brit Smith et Vicky Baker, spécialiste en intervention précoce à INCA et petite-fille du colonel Edwin Baker, fondateur de CNIB (INCA).

Pleins feux sur les donateurs

Contenu principal

Lorsque Brit Smith de Kingston, 98 ans, combattait durant la Deuxième Guerre mondiale, il n’avait aucune idée que cela le mènerait à entretenir un lien tout au long de sa vie avec INCA et à verser un don de 1,125 M$ à notre organisme au nom de son entreprise, Homestead Land Holdings Ltd.

En plus d’être un ami du fondateur d’INCA, le colonel Edwin A. Baker, M. a compris les nombreux défis que comporte la perte de vision en côtoyant des compagnons d'armes.

Après avoir été blessé sur les champs de bataille de Normandie, il a rencontré de nombreux soldats qui avaient perdu la vue au combat.

« J'ai séjourné six mois à l'hôpital après avoir été blessé à la guerre, dit-il. Je me souviens que nous nous rendions au pub du coin avec des pilotes qui avaient perdu la vue pour leur permettre d'apprendre à fonctionner maintenant qu'il ne pouvait plus voir. »

Grâce à la générosité de M. Smith, les rénovations de la salle de récréation du Lake Joseph Centre d'INCA, une colonie de vacances inclusive pour les personnes vivant avec une perte de vision à Muskoka sont presque terminées.

Les fonds servent aussi à financer le réaménagement des établissements d’INCA à Kingston et à Ottawa. INCA Kingston travaille actuellement à la création d’un nouveau hub pédagogique pour les personnes vivant avec une perte de vision. Le nouveau hub communautaire d’Ottawa, quant à lui, ouvrira à l’automne 2018.

Le don de M. Smith a également financé le lancement de programmes nouveaux et élargis dans l’Est de l’Ontario.

Alors qu’INCA célèbre son centenaire en 2018, nous avons de grands projets afin de créer une gamme de services pour enrichir les vies des personnes aveugles ou ayant une vision partielle aux quatre coins du Canada.

 

Communiquer avec nous!

Pour obtenir de plus amples renseignements, contactez :

Alain Saumur, directeur principal, Philanthropie, INCA
1 888 233-1232, poste 7577
alain.saumur@cnib.ca

Shannon Simpson, directrice, Communications, INCA Ontario
1 888 233-1232, poste 5147 ou 226 377-2801
shannon.simpson@cnib.ca