Une femme utilise un téléphone intelligent et la technologie Shop Talk Blind Square, qui permet aux gens de s’orienter à l’aide de leurs appareils mobiles.

Campagnes nationales en cours

Contenu principal

Ces défenseurs des droits travaillent avec vigilance au nom d’INCA afin de faire mieux connaître les besoins des personnes incapables de lire les imprimés, pour qu’elles aient accès à des documents sur support de remplacement, ou travaillent pour l’amélioration des programmes d’aides techniques partout au pays.

Bien que les personnes aveugles puissent voter depuis l’adoption en 1933 de la Loi des électeurs aveugles, elles ne peuvent pas encore vérifier que leur bulletin est bien rempli comme elles le veulent. INCA continue de travailler pour trouver un système électoral qui  permette aux électeurs aveugles de voter et de vérifier leur bulletin de vote par elles-mêmes — un droit fondamental de la personne.

Les téléphones intelligents donnent accès à l’information et à des applications utiles pour les personnes ayant une perte de vision. INCA veut encore mieux. Par nos suggestions, nous contribuons régulièrement avec le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) en vue d’améliorer l’accès à l’affichage numérique pour les abonnés. Notre objectif est d’accroître la disponibilité de la vidéodescription, et d’encourager les câblodistributeurs à introduire les décodeurs pour permettre aux abonnés de naviguer un univers de 500 chaînes.

De nos jours, nous recherchons les buts suivants :

  • Trouver une solution de paiement à accès sécuritaire pour l’achat de biens et de services.
  • Obtenir un plus grand engagement des sites Web et des plateformes numériques envers les utilisateurs d’aides techniques.
  • Donner un accès sans obstacle à l’environnement bâti.
  • Donner un accès équitable aux moyens de transport, y compris les transports en commun et les taxis aux passagers qui sont aveugles.
  • Faire mieux connaître les aptitudes et les compétences des personnes ayant une perte de vision, quel que soit leur âge.
  •  Favoriser une approche de collaboration dans nos efforts de militantisme.
  • Rechercher des solutions novatrices pour permettre aux personnes ayant une perte de vision de gérer leurs médicaments de façon sécuritaire et indépendante.