certificat BOurse INCA 2018 INCA 100 ans

Une bourse d'INCA aide une aspirante médecin

Contenu principal

Ne laissant pas sa basse vision la limiter, Myriam Bouhadana poursuit avec détermination son rêve de toujours de devenir médecin. Pour l’aider à atteindre son but, Myriam a récemment reçu la bourse Danson de 5000 $ remis par la Fondation INCA. Cette Montréalaise considère les obstacles qui se présentent à elle comme une occasion de se dépasser et de devenir meilleure. Autrefois gênée par ses aides techniques de peur qu’on la décourage de poursuivre ses ambitions, elle devient de plus en plus confortable à les utiliser afin d’assurer sa réussite. « Je pense que cette bourse me permettra de devenir encore plus confiante puisque cela me confirmera que je suis capable de réaliser mon rêve de devenir médecin spécialiste en neuropédiatrie », affirme-t-elle.

La bourse reçue par Myriam l'aidera notamment à se procurer des outils adaptés pour ses études. « Concrètement, cette bourse me permettra d'acheter des aides techniques spéciales pour mes études en médecine, tels qu'un microscope spécial qui projette son image à un iPad afin que je puisse l'agrandir et l'analyser en laboratoire, des lunettes très grossissantes que j'utiliserai pour certaines procédures médicales. » 

Myriam rêve d’ouvrir une clinique qui viendra en aide aux enfants de milieux défavorisés. La future médecin souhaite devenir une source d’inspiration pour ses patients et les encourager à persévérer malgré les obstacles.

La jeune femme inspirante s’implique déjà auprès de nombreuses organisations dans le domaine médical, dont l'Institut Lady Davis et l’Hôpital Général Juif. Myriam est également bénévole au Camp Trilium, un camp ontarien pour les enfants atteints du cancer. 

 Myriam a accompli un parcours scolaire exemplaire en Sciences au collège Dawson, comme le témoigne son prix attestant l’obtention de la meilleure moyenne générale de tous les étudiants en Sciences de son établissement. C’est avec un grand enthousiasme qu’elle a débuté ses études en Médecine à l’Université de Montréal à la rentrée 2018.  

Lire d’autres articles