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Protection Des Passagers Aériens

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Les voyageurs canadiens ayant une perte de vision bénéficient de nouveaux droits lorsque leurs plans de voyage aérien tournent mal. En vertu de la Déclaration des droits des passagers aériens, qui est entrée en vigueur le 15 juillet 2019, les transporteurs aériens canadiens sont tenus de se conformer aux nouveaux règlements sur l'accessibilité. Avant cette date, les compagnies aériennes et les exploitants d'aérogares n'étaient tenus de respecter qu'un code de bonne pratique facultatif. Ces nouveaux règlements sont maintenant obligatoires et vous confèrent plus de droits, dont les suivants : 

  • Fournir de l'information sur les mécanismes de recours en gros caractères, en braille ou dans un format numérique (sur demande);
  • Annoncer les mises à jour concernant le voyage, comme les retards et les annulations dans un format visible et audible;
  • Veiller à ce que tout le contenu du site Web soit accessible aux personnes qui comptent sur la technologie adaptée;
  • Donner la possibilité aux passagers ayant une perte de vision et à leur accompagnateur ou à leur animal aidant de descendre de l'avion en premier.

INCA est heureux de voir que ses efforts de défense des droits ont été pris en considération dans la Déclaration des droits des passagers aériens, qui énonce expressément l'égalité d'accès à l'information et l'amélioration des aménagements pour les Canadiens aveugles ou ayant une perte de vision. Pour en savoir plus, visitez le site Web de l'Office des transports du Canada.