Programme d'appareils et accessoires fonctionnels au Manitoba

Contenu principal

Aidez-nous à promouvoir le changement et susciter un programme d’appareils fonctionnels au Manitoba

Merci d’agir ! Avec les élections provinciales toutes proches, nous essayons d’obtenir un engagement du gouvernement nouvellement élu afin d’établir un programme complet d’appareils fonctionnels au Manitoba. La lettre ci-dessous est conçue pour que vous puissiez écrire aux candidats provinciaux de votre propre circonscription quant à l’importance des appareils fonctionnels tels que canes, loupes, machines Braille et téléphones intelligents pour vous ou pour un ami ou un proche.

Alors que certains manitobains ont la chance d’être éligibles pour un financement par l’intermédiaire d’Employability Assistance for People with Disabilities (EAPD), la grande majorité des 19 000 manitobains vivant avec une perte de vision n’a pas accès à un financement pour des appareils fonctionnels. Cela signifie que de nombreux manitobains doivent payer de leur propre poche pour des appareils nécessaires et coûteux ou compter sur des prêts, la charité de groupes de service ou des financements personnels.

La lettre est conçue comme une ligne directive et nous vous encourageons vivement à l’éditer ou à y inclure vos propres expériences et informations telles que l’endroit où vous vivez afin de personnaliser cette lettre.

Merci d’écrire à vos candidats quant à ce problème. Ensemble, nous nous assurons que nos futurs élus comprennent comment les appareils fonctionnels et la technologie favorisent l’inclusion des manitobains qui sont aveugles ou malvoyants.

Veuillez nous faire savoir si vous avez des questions en nous envoyant un courriel à jessie.klassen@cnib.ca.

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER VOTRE LETTRE AUX CANDIDATS DU MANITOBA