Rencontre avec nos bénévoles

Rencontrez certains de nos bénévoles exceptionnels. Ces bénévoles, avec des membres de notre personnel, instaurent des programmes, offrent des services, sensibilisent le public et plaident pour un changement social. Vous pouvez aussi nous trouver sur Facebook, Twitter et YouTube.

Wendy, holding her white cane, stands in front of a brick wall with a colourful mural.

Rencontrer Wendy

Wendy Schilka travaille deux fois par mois comme bénévole à la Fondation INCA d'Abbotsford à titre d'animatrice du groupe d'entraide. Cette expérience a été une source d'inspiration qui l'a incitée à retourner à l'université à l'âge de 64 ans pour obtenir son diplôme en counseling.
Two women holding coffee cups.

Rencontrer Darlene

Darlene MacMillan est bénévole à la Fondation INCA, à titre de membre de Vision Amitié et est jumelée avec Stacie, une résidente de Moncton vivant avec une perte de vision. Elles vont se promener ensemble deux ou trois fois par semaine, et même marcher sur une piste intérieure en hiver. Elles se fixent des objectifs de mise en forme et travaillent ensemble pour les atteindre.
De droite à gauche : Cindy Antle avec M. Danny Breen, le maire de St. John's et Mme Amanda Mews de NTV portant tous deux un bandeau utilisé lors des Soupers dans le noir d'INCA

Rencontrer Cindy

Tous les soirs après le travail, Cindy a conduit sur le boulevard et a passé devant le bureau d'INCA pendant 13 ans avant de prendre sa retraite comme infirmière autorisée. Elle connaissait INCA sans vraiment penser à l'organisme de bienfaisance qu'elle longeait pendant son trajet quotidien.
Geneviève donne un cours de braille à un élève à l'aide d'une machine Perkins.

Rencontrer Geneviève

Tous les mardis, Geneviève Wales fait du bénévolat à la Fondation d'INCA à Halifax, où elle enseigne le braille à trois personnes vivant avec une perte de vision.
Michael Warren est assis à un bureau du hub communautaire d'INCA de la GRT.

Rencontrer Michael

Il y a quelque chose à propos de l'affiche « Smashing Barriers » au hub communautaire d'INCA de la GRT qui a attiré l'attention de Michael Warren.
Ales Janosik, à droite, se tenant près de son ami Roger

Rencontrer Ales

Ales Janosik n'avait jamais rencontré une personne aveugle avant, mais maintenant il ne peut pas imaginer la vie sans ami, Roger. Depuis 2014, Ales est bénévole Vision Amitié jumelé à Roger, un homme aveugle de Charlottetown.
Bob Huber se tient devant l'édifice de l'Assemblée législative de la Saskatchewan en souriant et portant ses lunettes de soleil sur sa casquette des Roughrider.

Rencontrer Bob

Ancien commentateur de sports fort coloré à la chaîne de télévision CTV, Bob Huber était un être social et autonome, mais lorsque ce résident de Régina a perdu la vue, son monde n’a plus jamais été le même.
Shruti aidant une personne au téléphone

Rencontrer Shruti

Depuis près d’un siècle, INCA est un outil crucial pour les personnes aveugles et ayant une vision partielle. Toutefois, les services essentiels qu’il offre seraient impensables sans la collaboration de ses généreux donateurs ainsi que de ses employés et de ses bénévoles dévoués. Comme je vis avec une perte de vision, j’estime que mon expérience à INCA est plutôt unique, puisque je suis à la fois une cliente et une bénévole.

Dorothy smiling

Rencontrer Dorothy

Dorothy recueille des fonds pour rendre de nouveaux programmes possibles!

Souper dans le noir, Marchons le soir, ventes de gâteries! « Si je peux aider à recueillir des fonds et à sensibiliser les gens aux activités d’INCA qui m’ont aidée et peuvent aider d’autres personnes, cela en vaut la peine. »
Carol avec Verna dans la Jarden

Rencontrer Carol

Les bénévoles Vision Amitié comme Carol offrent une aide directe à des personnes de leur communauté!

À peine un mois dans ce nouveau rôle, je peux difficilement m’imaginer ma vie après la retraite sans emploi sans Verna et Buster.