Femme utilisant un lecteur d'écran

Lecteurs d’écran

Contenu principal

JAWS (Job Access With Speech) pour Windows

JAWS pour Windows est un lecteur d’écran populaire produit par VFO Group (auparavant Freedom Scientific). Lancé au début des années 1990, JAWS compte un grand bassin d’utilisateurs. Le soutien technique est offert du lundi au vendredi. Le site Web de Freedom Scientific fournit plus de renseignements sur JAWS (en anglais seulement).

NVDA (Non-Visual Desktop Access)

NVDA est un lecteur d’écran gratuit à source ouverte pour Windows. Il est mis à jour régulièrement et compte un grand bassin d’utilisateurs partout dans le monde. Comme le logiciel est gratuit, les options de soutien technique sont limitées et sont principalement des forums en ligne. Le site Web de NV Access fournit plus de renseignements sur NVDA (en anglais seulement).

Narrateur de Microsoft

Le Narrateur est un lecteur d’écran intégré aux systèmes d’exploitation de Microsoft depuis Windows XP. Avec Windows 10, le Narrateur a de nouvelles capacités qui le mettent sur un pied d’égalité avec des lecteurs d’écran comme JAWS et NVDA. Pour de plus amples renseignements sur le Narrateur, veuillez visiter le site Web de Microsoft.

VoiceOver d’Apple

VoiceOver est un lecteur d’écran intégré aux ordinateurs Macintosh depuis MacOS 10.4. Pour de plus amples renseignements sur VoiceOver, consultez le site Web d'Apple.