Orcam

Dispositifs portables

Contenu principal

Les dispositifs portables sont des technologies existantes qui peuvent aider les personnes ayant une perte de vision. Ils sont généralement constitués d’une paire de lunettes intelligentes et, dans certains cas, d’un téléphone intelligent. En voici quelques exemples (site web en anglais seulement) :

  • AIRA: À partir de lunettes intelligentes munies d’une caméra vidéo et jumelées à une application iOS ou Android, Aira donne accès à un réseau d’agents professionnels qui, à distance, aident les personnes ayant une déficience visuelle à faire presque tout ce qu’elles veulent. Vous n’avez pas de téléphone intelligent? Les nouvelles lunettes intelligentes Horizon d’Aira viennent en trousse « tout-en-un » qui met un utilisateur d’Aira en contact avec un agent professionnel dûment formé.
  • eSight Eyewear: Le dispositif eSight se porte comme une paire de lunettes ordinaires. Il contient une caméra haute vitesse et haute résolution qui capte tout ce qu’une personne regarde et le projette sur deux écrans placés près des yeux. Des algorithmes avancés optimisent et rehaussent les images afin que les yeux puissent vraiment les voir en temps réel, y compris en vision périphérique.
  • NuEyes: NuEyes Pro est une prothèse visuelle amovible faite de lunettes intelligentes ODG insérées dans un dispositif léger sans fil. Activée par la voix pour les personnes ayant une perte de vision, la prothèse fonctionne avec la manette sans fil ou par commandes vocales.
  • Orcam: Ce dispositif révolutionnaire portable de vision artificielle contient une caméra intelligente intuitive ultralégère qui lit instantanément à voix haute le texte imprimé ou numérique. Il reconnaît les visages, les produits et le papier-monnaie, le tout en temps réel.