2 hommes utilisant des applications sur leurs téléphones

Applications

Contenu principal

Les appareils Apple et Android étant accessibles pour les personnes ayant une perte de vision, des développeurs ont publié de nouvelles applications conçues pour faciliter de nombreux aspects de la vie. Ces applications vont de la détection et de l’amplification de la lumière à la lecture de matériel imprimé avec l’appareil-photo du téléphone. Nous avons retenu quelques applications, mais il en existe beaucoup d’autres. Les meilleures ressources (en anglais seulement) sur les applications accessibles sont AppleVis pour les appareils Apple et Inclusive Android pour les appareils Android. Meilleures applications

  • BlindSquare: BlindSquare est une solution avant-gardiste en matière de localisation accessible intérieure et extérieure. Déplacez-vous avec confiance en sachant où vous êtes et où vous allez.
  • Aira: Au moyen de la réalité augmentée, Aira permet aux personnes aveugles ou ayant une perte de vision d’entrer en contact avec un agent professionnel dûment formé qui les aide à améliorer leur expérience de tous les jours. Une fois qu’un bouton est activé, l’application fonctionne en mains libres.
  • Seeing AI: Seeing AI est une application gratuite de narration du milieu environnant, conçue pour les personnes aveugles. Ce projet de recherche en cours exploite la puissance de l’intelligence artificielle pour décrire les personnes, le texte et les objets qui se trouvent à proximité.
  • Be My Eyes: Accédez à une assistance visuelle sur demande, si vous êtes aveugle ou avez une vision partielle.