Kevin Shaw se tient sur un pont qui surplombe l'océan.

Faites la connaissance de Kevin Shaw

Contenu principal

Kevin Shaw, entrepreneur en résidence à INCA, affirme que derrière chaque entrepreneur qui réussit, il y a habituellement une idée géniale et de la persévérance.

Vous ferez ici la connaissance d’entrepreneurs aveugles ou ayant une vision partielle qui réalisent leurs rêves.

Faites la connaissance de Kevin Shaw.

Kevin Shaw, debout à une table où se trouve le présentoir de sa compagnie, TellMeTV.

M. Shaw a perdu la vue à la fin de ses études secondaires. Il est aujourd’hui consultant à INCA, aidant les personnes aveugles ou ayant une vision partielle à réaliser leurs rêves et à démarrer leur propre entreprise.

Il se définit lui-même comme un entrepreneur en série, travaillant dans la production médiatique, la gestion de la radiodiffusion et le divertissement en direct.

M. Shaw est titulaire d’un baccalauréat en arts de la radio et de la télévision et d’une maîtrise en production médiatique de l’Université Ryerson, où il a appris à enregistrer et à produire de la musique. Il a été DJ indépendant avant de travailler à la radio pendant huit ans, lorsqu’il s’est rendu compte que d’autres perspectives de carrière s’ouvraient à lui.

« Je savais que quelque chose se préparait, mais je ne savais pas ce que c’était », fait remarquer M. Shaw. En 2011, il lance TellMe TV (auparavant Zagga Entertainment), un service de vidéo descriptive sur demande. Il travaille avec une petite équipe pour mettre au point et lancer le service d’abonnement mensuel qui offre aux utilisateurs des films et des émissions de télévision avec vidéodescription.

M. Shaw a réuni des fonds de démarrage grâce à des subventions, des prêts et des activités de sociofinancement. Il a fait la promotion de son entreprise de toutes les façons possibles, y compris des événements spéciaux, une vidéo promotionnelle sur YouTube et une campagne de sensibilisation sur les médias sociaux.

Il étend maintenant ses activités et travaille sur une application qui envoie des menus de restaurant à des téléphones intelligents à l’aide de la fonction GPS.

Les entrepreneurs potentiels s’inquiètent parfois de l’absence de financement ou ne savent pas par où commencer. Selon M. Shaw, il faut prendre des risques et utiliser le système D.

Lorsqu’il a démarré TellMe TV, il a envoyé un courriel à Tim Cook, PDG d’Apple Inc., sur un coup de tête. Un représentant de M. Cook lui a répondu pour discuter de son entreprise.

Il faut prendre des risques, dit M. Shaw. Des choses surprenantes peuvent alors se produire.