Soutien par les pairs

Contenu principal

Il n’est pas inhabituel de se sentir déprimé, en colère ou seul quand on vit avec une perte de la vision. Vous aurez certainement des moments où vous aimeriez que quelqu’un vous aide à surmonter ces émotions. S’il vous est difficile de faire face aux défis émotionnels de la perte de vision, nous pouvons vous aider. Les groupes de soutien par les pairs vous donnent l’opportunité de connecter avec d’autres personnes qui vivent avec une perte de la vision.

Café et conversation

Pendant ces rencontres mensuelles qui se tiennent dans les bibliothèques municipales à Fredericton et Saint John, vous pourrez bavarder avec d’autres personnes vivant avec une perte de la vision. Venez échanger des conseils, des histoires et quelques collations, écouter des conférenciers et prendre part à d’autres activités. Les rencontres Café et conversation seront étendues à d’autres régions de la province en fonction de l’intérêt exprimé.  

Groupe de soutien – Parents vivant avec une perte de la vision

Une mère avec perte de la vision joue avec son jeune fils, sur le plancher, avec des camions-jouets.

Que vous ayez déjà une famille ou que vous pensiez en fonder une, cet appel bimensuel permet aux parents vivant avec une perte de la vision d’échanger des conseils pratiques, des idées et des ressources.