Une femme aveugle assise sur un banc à l'extérieur discutant avec sa proche aidante

Groupe de soutien pour les proches aidants

Contenu principal

 

Programme les yeux du coeur

Avec le programme de 6 semaines « Les yeux du cœur », en tant que proche aidant, vous aurez la chance d’élargir votre réseau de soutien en tissant des liens avec d’autres individus vivant sensiblement la même réalité que vous.  Vous pourez ainsi  mieux surmonter les défis rencontrés en apprenant à gérer le stress et les émotions découlant de votre rôle d’aidant.   Les rencontres vous permetteront aussi de savoir comment mieux aider votre proche et connaître les ressources existantes.


Les groupes pour proches aidants sont gratuits et sont animés par des intervenants psychosociaux qualifiés et formés. Ces groupes sont offerts par téléconférence, sur place dans les locaux d’INCA ou encore en collaboration avec différents organismes partenaires.

 

Consultez notre calendrier pour connaître les dates de la prochaine session de ce groupe de soutien pour proches aidants.

 

Appui logo

Liste des thèmes abordés :


Rencontre 1 : Introduction (participation facultative de la personne aidée)

Rencontre 2 : Rôle de l’aidant et répercussions sur l’aidé

Rencontre 3 : Les ressources

Rencontre 4 : Les deuils face au changement de rôle

Rencontre 5 : Défis et trucs

Rencontre 6 : Bilan de la session (participation facultative de la personne aidée)

 

Pour vous inscrire à ce groupe ou pour plus de renseignements

Contactez Najla Noori, Chef des services psychosociaux et du programme jeunesse au 1 800 465-4622 p.232 ou 514 934-4622 p.232 dans la région de Montréal