information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Un Labrador-Retriever blond, chien-guide d’INCA, portant un harnais et une toque de diplômé, assiste à sa remise de diplôme. On voit la main de son propriétaire qui tient sa laisse

Remise de diplômes des chiens-guides d’INCA

Le Programme de chiens-guides d’INCA est fier de célébrer les chiens-guides, les chiens compagnons et les chiens ambassadeurs qui obtiennent leur diplôme en compagnie de leur nouveau partenaire chaque année après avoir été élevés par des éleveurs de chiots bénévoles dans des collectivités partout au Canada et après avoir suivi un entraînement intensif dans notre Campus canin. 

Depuis son lancement en 2017, le Programme de chiens-guides d'INCA a permis d'élever, de dresser et de jumeler 57 chiens dans des collectivités partout au Canada, dont 37 chiens-guides, 14 chiens compagnons et six chiens ambassadeurs.

Voici une carte présentant tous les endroits où les chiens-guides d'INCA ont eu un impact (de l'ouest à l'est du Canada): Agassiz, Armstrong, Coquitlam, Nanaimo, Nelson, Port Moody, Victoria, Whitehorse, Calgary, Regina,Winnipeg, Brampton, Brantford, Burlington, Cambridge, Campbellville, Embrun, Hamilton, Kanata, London, Manotick, Milton, Nepean, Orleans, Oshawa, Ottawa, Pembroke, Perth, Rosseau, Sudbury, Tecumseh, Toronto, Waterloo, Whitby, Windsor,  Longueuil,  Charlottetown, Halifax, Lake Echo, Bay Bulls, Mount Pearl et St John.

Une carte du Canada avec des points blancs dans les différentes provinces.

 

Un Labrador-Retriever blond, chien-guide d’INCA, portant un harnais et une toque de diplômé, assiste à sa remise de diplôme. On voit la main de son propriétaire qui tient sa laisse.

Promotion 2021

Dans le cadre de la promotion 2021 des Chiens-guides d'INCA, 20 Canadiens aveugles ou ayant une vision partielle obtiendront leur diplôme aujourd’hui en compagnie de leur chien-guide, à l’occasion de la Journée internationale des chiens-guides, et ce, après avoir suivi une formation intensive.