information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

Logo de Point de Connexion sur un fond jaune : logo d’INCA avec le texte « Congrès Points de connexion : éducation, technologie et emploi ».

À propos du Congrès Points de connexion

Découvrez de nouveaux outils et apprenez des chefs de file de l'industrie au Congrès Points de connexion!

Le Congrès Points de connexion est la plus grande vitrine de technologies et de services dédiés aux personnes ayant une limitation visuelle et ceux qui souhaitent leur ouvrir leurs portes, ainsi qu’une importante expérience d’apprentissage et de perfectionnement.  Le Congrès Points de connexion est axé sur le braille, la technologie et l'emploi, trois piliers qui permettent aux personnes aveugles d’augmenter leur autonomie, de participer activement dans la société de vivre la vie qu’ils souhaitent.

Joignez-vous à nous virtuellement le 15 et 16 octobre 2021 (en français) et le 22 et 23 octobre (en anglais).

Ce congrès de deux jours vous permettra de: 

  • Accéder à des ressources et découvrir des outils qui donnent le pouvoir aux personnes aveugles ou ayant une vision partielle de vivre la vie qu’ils désirent en toute autonomie.
  • Expérimenter les dernières percées en matière de technologies accessibles aux kiosques des exposants et lors d’ateliers;
  • En apprendre davantage sur les tendances actuelles et les innovations dans le secteur de la perte de vision
  • Discuter des enjeux dans un contexte d'ateliers propices à la réflexion et de discussions en tables rondes informatives;
  • Rencontrer une communauté d'experts, d'universitaires, d’employeurs et d'entrepreneurs de diverses organisations et institutions;  
  • Entrez en relation avec des transcripteurs, des éducateurs et des producteurs de braille pour discuter et partager tout ce qui concerne le braille!
  • Explorer les opportunités avec Ouvrir les portes du travail, un programme innovant qui connecte les chercheurs d’emploi aveugles ou ayant une vision partielle avec des employeurs qui souhaite découvrir le plein potentiel des talents canadiens, et s’impliquer dans des activités de réseautage structurées.
  • Apprendre comment recruter ou accueillir des employés et des clients aveugles et devenir plus accessible et inclusif.

 

Un groupe de panéliste assis sur la scène de Points de connexion de Toronto. Derrière eux, un diaporama sur lequel il est écrit : "Bold Dreams - Entrepreneur Panel" (Avoir l’audace de rêver : Paneal d’entrepreneurs).

À quoi vous attendre

Au Congrès Points de connexions, vous apprendrez des meilleurs! Le congrès attire une brochette remarquable de conférenciers, de panélistes, d'éducateurs et de fournisseurs qui partagent leurs connaissances, leurs idées, leurs recherches, leurs services et leurs produits pour alimenter les conversations et donner de précieux conseils sur l’éducation, la technologie et l'emploi.