information

Pour un contenu pertinent pour votre communauté en Ontario, veuillez sélectionner votre région

a father and son smiling and building lego.

Programmes pour les enfants et les jeunes

Un homme explique quelque chose à un enfant sur l'ordinateur via téléconférence.

Mes réussites, mes succès! (6-29 ans)

Dès cet automne, la Fondation INCA désire partager les réussites/succès de ses jeunes membres.

Tu as entre 6 et 29 ans et tu désires partager tes réussites/succès ?
Un fond d'écran bleu ciel. Le logo du Club de lecture d'été TD. Le graphisme ressemble à une pile de livres multicolores. Texte : Club de lecture d'été TD 2021.

Club de lecture d’été TD

Le Club de lecture d’été TD est le plus important programme du genre au Canada. Bilingue et gratuit, il s’adresse à tous les enfants, peu importe leur âge, leurs goûts et leurs aptitudes. On peut y participer dans plus de 2 000 bibliothèques publiques au pays, ainsi que sur le Web. En plus de mettre en vedette des œuvres, des auteurs et des illustrateurs canadiens, le Club invite les enfants à découvrir le plaisir de lire à leur façon, pour que l’amour de la lecture les accompagne toute leur vie.
Un papier peint bleu avec un petit dessin animé circulaire montrant un adulte et un enfant tenant une canne blanche. Texte : « VUESON.ca. Vues pour les malvoyants. »

VUES pour les malvoyants

VUES pour les malvoyants est la voix des parents pour les familles avec des enfants aveugles, ayant une basse vision, ou sourds-aveugles.

Aimeriez-vous savoir comment vous pouvez aider et encourager votre enfant à s’épanouir à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe? La perspective d’être une voix du changement pour éliminer les embûches qui frustrent votre enfant vous passionne-t-elle? Ou souhaitez-vous seulement communiquer avec un plus grand nombre de parents qui se sont heurtés aux mêmes difficultés que vous?
Sur un fond d'écran de feu de camp, le portrait de quelques uns des jeunes participant au feu de camp virtuel à gauche et à droite du feu.

Camp d’immersion pour apprendre l’anglais virtuel

Dans le but de ne pas prendre aucun risque de contagion de la COVID-19, nous avons adapté notre camp d’immersion spécialement conçu pour les jeunes vivant avec une perte de vision. Nous sommes heureux de vous annoncer qu’encore cette année nous pourrons l’offrir de façon virtuelle aux jeunes aveugles francophones âgés de 11 à 18 ans.