Conversations autour d'un café – Saint John

Contenu principal

Vous vivez avec une perte de vision? Venez vous joindre à nous à la Bibliothèque publique de Saint John le premier jeudi du mois pour participer à notre groupe de conversation autour d'un café où vous pourrez rencontrer des résidents locaux qui présentent également une perte de vision.

Nous abordons chaque mois un nouveau sujet de conversation, nous invitons un intervenant et présentons des occasions d'apprentissage. Les participants mènent la conversation et les sujets abordés portent sur les ressources disponibles, les stratégies d'adaptation, les actualités locales, l'accessibilité, les loisirs et les idées de loisirs, et beaucoup plus encore. Ce programme permet aux participants d'échanger et de se rassembler dans un environnement accessible, de partager idées et ressources, voire même de se faire un nouvel ami!

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire, il suffit de se rendre à la bibliothèque à la date et l'heure prévues de la réunion de groupes habituelle et de se joindre à nous. Ce groupe s'adresse à toutes les personne aveugles ou ayant une perte de vision partielle ou à toute personne désirant en savoir plus sur la perte de vision. Venez seul ou avec un ami, tout le monde est bienvenu!

Et ce n'est pas tout! Un jeudi sur deux, nous nous retrouvons en ville pour prendre un café, un brunch ou simplement pour bavarder. Nous avons également formé un groupe Facebook privé pour les participants du groupe de conversation autour d'un café de Saint John qui peuvent se brancher en dehors de nos rencontres habituelles.

Si vous désirez participer à ce groupe mais le jour ou l’horaire ne vous convient pas, veuillez communiquer avec nous. Nous aimerions organiser d'autres groupes, activités et occasions d'apprentissage, et nous le ferons en fonction des commentaires et de l'intérêt que nous recevons. Veuillez communiquer avec nous pour nous faire part de vos idées et suggestions.

Si vous désirez de plus amples renseignements, contactez Debbie Jeffery en composant le 506 857-4240, poste 5611 ou en lui faisant parvenir un courriel à Debbie.Jeffery@inca.ca.