Handshake between a man and woman.

Soutien aux employeurs

Contenu principal

INCA est une excellente ressource pour les employeurs qui souhaitent diversifier leur main-d’œuvre, ou qui ont déjà à leur emploi des personnes vivant avec une perte de vision.

Grâce à des évaluations en milieu de travail, les employeurs peuvent apprendre à intégrer avec succès dans leur organisation les personnes vivant avec une perte de vision.

Des ajustements de base apportés à l’espace de travail d’un employé se traduiront souvent par une amélioration de la productivité et un environnement plus positif pour l’ensemble du personnel.

Parmi les facteurs pris en compte pour accommoder un employé aveugle ou ayant une vision partielle, mentionnons la technologie adaptée, des écrans d’ordinateur plus grands et d’autres équipements, des loupes avec éclairage et des outils de basse vision.

Voici, entre autres, les services qui sont offerts :

  • Renseignements sur l’embauche de personnes aveugles ou qui ont une vision partielle et sur le travail avec celles-ci
  • Aide pour rendre les lieux de travail plus accessibles
  • Recommandations sur les mesures d’adaptation en milieu de travail, en fonction des besoins individuels
  • Expertise et soutien en matière de technologie adaptée
  • Orientation vers d’autres services communautaires d'INCA

Il existe de nombreux programmes gouvernementaux qui aident les employeurs à embaucher des personnes handicapées et à couvrir une partie des coûts qui peuvent être associés aux mesures d’adaptation. Pour en savoir plus, visitez le site des Services de soutien aux employeurs du Nouveau-Brunswick ou le site du ministère du Nouveau-Brunswick de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.

INCA offre un soutien gratuit aux employeurs à la condition que ce soutien soit directement lié à l’emploi d’une personne vivant avec une perte de vision. Ces services sont soutenus financièrement par le gouvernement du Canada et la province du Nouveau-Brunswick dans le cadre de l’Entente Canada – Nouveau-Brunswick sur le marché du travail.

Gouvernement du Nouveau-Brunswick