19 membres du personnel de Lake Joe posent pour une photo de groupe.

Rencontrez notre personnel - Lake Joe

Contenu principal

Notre personnel

 

Monique PilkingtonMonique Pilkington, directrice nationale, Clinique ophtalmologique mobile d’INCA et directrice générale, Lake Joseph Centre d’INCA 

Mme Pilkington est entrée au service d’INCA à titre de coordonnatrice, Services de bénévolat en 1989. À cette fonction, elle a conçu et mis en œuvre un nouveau programme de bénévolat pour le district Sudbury-Manitoulin. Pendant 23 ans, elle a géré l’Unité mobile de soins oculaires d’INCA (Clinique ophtalmologique mobile d’INCA), un programme qui sert 4 500 patients du Nord de l’Ontario chaque année. Sous sa gouverne, le programme a obtenu une reconnaissance internationale. En 2010, Mme Pilkington a reçu le prix Grace Worts d’excellence du service du personnel d’INCA décerné pour son engagement exceptionnel envers l’amélioration des services pour les personnes vivant avec une perte de vision. Comme directrice régionale d’INCA pour le Nord de l’Ontario, Mme Pilkington a dirigé la mise en œuvre de la stratégie Vers de nouveaux horizons dans cette région. 

 

 

 

Eugene ChongEugene Chong, directeur général, Lake Joseph Centre d’INCA 

M. Chong compte plus de 20 années d’expérience et il a occupé plusieurs postes de haute direction pour des programmes de camps et de loisirs aux quatre coins du pays. Avant d’entrer au service de Lake Joe en 2017, M. Chong a travaillé dans le secteur culturel pour un important organisme dans le domaine de l’art contemporain à Toronto. À cette fonction, il a géré des programmes éducatifs (dont un des camps les plus importants de l’Ontario) et il a reçu le prix décerné à une personne inspirant le sentiment d’appartenance pour avoir offert des pratiques et programmes inclusifs à des personnes ayant des besoins spéciaux. Professionnel des camps passionné, M. Chong est membre de l’organisme The Society of Camp Directors. Dans ses temps libres, il fait du bénévolat pour l’Ontario Camps Association (OCA) à titre de président du comité de recrutement; il est également mentor désigné et agit comme Senior Standards Visitor pour le programme d’agrément de l’OCA. En 2016, il a reçu un prix de reconnaissance des bénévoles pour son dévouement envers le travail des camps en Ontario. L’été, vous verrez M. Chong bavarder avec les invités, faire une petite baignade et partager sa passion pour la pêche avec autrui.

 

SandaSanda Rimay, directrice, Services aux invités, Lake Joseph Centre d’INCA      

Diplômée de l’Université Lakehead (Baccalauréat en éducation) et de l’Université Brock (BA spécialisé en sciences politiques), Mme Rimay vient de passer son troisième été à Lake Joe! Elle possède une expérience diversifiée dans le domaine des camps et a occupé de nombreux postes, en agissant notamment comme conseillère, sauveteuse, instructrice de canot, chef de cuisine, coordonnatrice de programme et éducatrice, plein air. Mordue de plein air, elle a consacré sa vie à aider les autres à se rapprocher de la nature. Lorsqu’elle n’est pas au bureau en train d’aider les autres à s’amuser comme des fous, elle profite du soleil sur la plage ou à bord d’un canot. Fait intéressant : Passionnée de voyages, Mme Rimay veut absolument se rendre dans chaque coin de notre formidable pays; il lui reste une province et trois territoires à visiter!

 

Barry QuickBarry Quick, exploitant d’installations, Lake Joseph Centre d’INCA  

Depuis six ans, M. Quick est chargé d’effectuer l’entretien des installations de Lake Joe et de s’assurer que le site demeure ravissant et magnifique. Sa passion pour le camping et son engagement à l’égard de l’accessibilité sont manifestes à l’échelle du domaine de 12,5 acres. Après avoir passé la plus grande partie de sa vie dans le Sud-ouest de l’Ontario, M. Quick habite maintenant à Muskoka. Lorsqu’il n’est pas au camp, il fait du bénévolat au Service d’incendie de Seguin. Passionné de cyclisme, M. Quick a récemment participé à un triathlon à Lake Joe. On peut souvent entendre le bruit léger de la sonnette de son tricycle lorsqu’il vérifie le camp en faisant l’aller-retour de la remise à bateaux à la salle de réception. M. Quick et les autres membres de l’équipe d’entretien des installations ont hâte de passer un autre été formidable sur les rives de Lake Joe!

Devenez bénévole!

Nous sommes toujours à la recherche de personnel saisonnier et de bénévoles pour nous prêter main-forte au Lake Joseph Centre.