Photo of a Book Launch event with Terry Fallis speaking with group of CNIB participants.

Le groupe INCA : Lecture sur Facebook

Contenu principal

Qu’arrive‑t‑il dans le groupe INCA : Lecture sur Facebook?

Le groupe INCA : Lecture sur Facebook est un lieu de rencontre de tous les membres où ils peuvent apprendre de chacun et discuter de l’univers du livre! Tous les trois mois, on présente aux membres un nouveau titre à lire et à discuter à leur propre rythme. Mais il arrive toujours des choses au sein du groupe Facebook, entre autres la diffusion de nouveaux épisodes du balado INCA : Lecture, des lectures supplémentaires suggérées, et comme toujours, d’innombrables conversations au sujet de livres, d’auteurs et de littératie accessible.

 

Comment puis‑je m’inscrire sur Facebook?

Pour s’inscrire à un compte Facebook, allez sur facebook.com. Rendu là, vous serez invité à ouvrir gratuitement un compte.

Tapez votre prénom et votre nom de famille, puis votre numéro de téléphone, votre adresse courriel, votre date de naissance et votre sexe. À cette étape, vous devez aussi choisir un mot de passe en vous assurant de le consigner à quelque part pour ne pas l’oublier. Après avoir indiqué ces renseignements, sélectionnez « s’inscrire ». Le système vous demande ensuite de confirmer votre adresse de courriel ou le numéro de téléphone que vous avez entré. Après confirmation, votre compte est ouvert!

Vous pouvez ensuite remplir votre profil, puis commencer à communiquer avec des amis et vous inscrire au club du livre INCA : Lecture.

Cliquez ici pour obtenir des conseils sur la façon de remplir votre profil Facebook (en anglais).

Quelles sont les règles du groupe INCA : Lecture sur Facebook?

  1. Gentillesse et courtoisie de mise. Nous sommes tous là pour créer un environnement accueillant. Traitons chacun avec respect. Les débats rigoureux sont naturels, mais la gentillesse est requise.
  2. Discours haineux ou intimidation interdits. Assurez-vous que tout le monde se sent en sécurité. L’intimidation sous toutes ses formes n’est pas permise, et des commentaires dégradants sur la race, la religion, la culture, l’orientation, le genre ou l’identité sexuelle sont parfaitement inacceptables.
  3. Promotions ou pourriels interdits. Donnez plus à ce groupe que vous n’en prenez. L’autopromotion, les pourriels et les liens non pertinents ne sont pas non plus de mise.
  4. Respect de la vie privée de chacun. L’appartenance à ce groupe fait appel à une confiance mutuelle. Des discussions authentiques et expressives enrichissent les groupes, mais l’information qui est livrée peut être sensible et confidentielle. Ce qui est communiqué dans le groupe ne doit pas sortir du groupe.
  5. S’en tenir au sujet. Notre sujet est très vaste : les livres, la lecture et les formats accessibles! Nous mettons des titres en vedette tous les trois mois, mais toute conversation portant sur les livres, la lecture ou les formats accessibles est bien accueillie!