une jeune femme utilise une note en braille.

Concours de création littéraire braille

Contenu principal

Mettez vos compétences en braille en valeur et gagnez des prix dans le cadre du concours annuel de création littéraire braille de la Fondation INCA, ouvert à tous les élèves aveugles ou ayant une vision partielle fréquentant une école primaire ou secondaire au Canada. 

Règlement du concours

  • Les textes, accompagnés d’un formulaire d’inscription dûment signé, doivent être rédigés en braille et être transmis avant le 31 mai 2019, le sceau de la poste en faisant foi.
  • Le braille par ordinateur est accepté, mais toutes les contractions braille doivent être le fruit du travail de l’élève et non d’un logiciel de transcription braille.
  • Écrivez en utilisant le braille que vous connaissez. Les textes peuvent être remis en braille intégral, en braille partiellement abrégé ou en braille totalement abrégé. Si un texte est présenté en braille partiellement abrégé, l’élève doit inclure une lettre de l’enseignant précisant les contractions apprises à ce jour. La lettre de l’enseignant peut aussi décrire toute circonstance particulière.
  • L’exactitude braille et la créativité seront jugées sur un pied d’égalité.
  • La remise d’un ou de tous les prix est laissée à la discrétion des juges et toutes les décisions sont irrévocables.
  • La Fondation INCA, si elle le désire, peut publier les récits ou les poèmes soumis par les gagnants de chacun des groupes.

Prix

Jusqu’à 2 350 $ à gagner! 

Catégorie de texte : (Veuillez cocher une des cases suivantes.)

Formulaire d’inscription